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Transférer mon numéro de téléphone à Fido

Nous avons simplifié le transfert de votre numéro de mobile, téléphone filaire ou télécopieur d’un autre fournisseur de services canadien à Fido. Vous aurez besoin d’une carte SIM de Fido ou d’une carte eSIM et d’un numéro temporaire actif pour transférer votre numéro. Vous n’avez pas activé votre carte SIM de Fido? Rendez-vous dans un magasin Fido pour obtenir de l’aide. 

Utilisez notre outil de transfert ou suivez les étapes ci-dessous pour commencer.

Transférer mon numéro de téléphone à Fido

1. Ouvrez une session dans Mon Compte de Fido.

2. Choisissez le numéro temporaire à remplacer, puis sélectionnez Voir et gérer l’utilisation. Si vous n’êtes pas certain de votre numéro temporaire, consultez l’entente de service de Fido que vous avez reçue lorsque vous avez activé votre service.

3. Sélectionnez Transférer mon numéro de téléphone actuel dans la section Actions rapides.Parcourir les options >  Transférer mon numéro de téléphone actuel >  Modifier le nom d’affichage des appels >  Signaler la perte ou le vol d’un appareil >  Mettre à jour la carte SIM >  Changer mon numéro >  Obtenir un code PUK >

4. Entrez votre numéro de téléphone canadien actuel, puis sélectionnez Vérifier l’admissibilité pour confirmer s’il peut être transféré à Fido. S’il l’est, vous recevrez un message de confirmation. Important : N’annulez pas votre service actuel et ne retirez pas la carte SIM de votre appareil. Le numéro de téléphone que vous transférez à Fido doit être actif pour que vous puissiez effectuer le transfert. Votre service actuel est annulé automatiquement une fois le transfert terminé. Tout message vocal enregistré sera effacé.

1. Vérifier l’admissibilité de mon numéro Entrez le numéro de téléphone canadien que vous souhaitez transférer chez Fido. Ce numéro de téléphone remplacera votre numéro actuel : [votre numéro temporaire].  Veuillez garder active la carte SIM associée à votre numéro de téléphone actuel et laisser votre appareil allumé pendant tout le processus de transfert. Sinon, vous devrez recommencer le processus depuis le début.  Entrez votre numéro de téléphone à 10 chiffres.  Ce numéro de téléphone est admissible à un transfert.  Vérifier l’admissibilité  Bonne nouvelle! Votre numéro de téléphone [le numéro à transférer] peut être transféré chez Fido. Assurez-vous d’avoir un appareil actif sur le réseau de Fido et une carte SIM active avant de continuer. Sinon, vous devrez recommencer le processus depuis le début.  Continuer

5. Si vous transférez un numéro de mobile, entrez au moins un renseignement parmi les suivants, puis sélectionnez Continuer.

  • Votre numéro de compte auprès de l’autre fournisseur 
  • Le mot de passe ou le NIP de votre compte auprès de l’autre fournisseur
  • Le numéro ESN ou IMEI de votre appareil sans fil actuel. Cliquez sur pour obtenir la marche à suivre.

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Si vous transférez une ligne filaire, entrez votre nom de facturation et votre adresse de service. Remarque : Le nom de famille inscrit au compte de l’autre fournisseur de services doit être le même que celui inscrit à votre compte Fido.

6. Passez en revue les détails de votre transfert et cochez la case de consentement autorisant Fido à transférer votre numéro en votre nom. Cliquez ensuite sur Soumettre.

7. Vous recevrez une confirmation indiquant que votre demande a été soumise.

Si vous transférez un numéro de mobile :

  • Vous recevrez également un texto au numéro que vous voulez transférer. Répondez Oui au texto dans les 90 minutes suivant sa réception pour effectuer le transfert. Si vous ne répondez avant l’expiration du délai indiqué, votre demande sera annulée, et vous devrez recommencer le processus. Vous n’avez pas reçu de texto? Communiquez avec l’équipe de validation de votre ancien fournisseur de services pour obtenir de l’aide, puis soumettez la demande de nouveau.
  • Nous effectuerons votre transfert en deux heures et demie suivant votre réponse et vous enverrons un texto pour vous aviser lorsque ce sera fait. Si vous ne recevez pas de texto dans les délais indiqués, redémarrez votre appareil. Vous pouvez également faire le suivi de votre transfert en consultant votre tableau de bord des services sans-fil dans Mon Compte de Fido.

Si vous transférez une ligne filaire, nous effectuerons le transfert dans les deux jours ouvrables suivant la réception de votre demande.

8. Une fois le transfert terminé, insérez votre SIM Fido déjà activée dans votre appareil.

Je n’ai pas de carte SIM ou eSIM. Que dois-je faire?

Carte eSIM : Apprenez-en davantage sur la façon d’obtenir et d’activer une carte eSIM.

Carte SIM physique : Rendez-vous dans un magasin Fido ou communiquez avec nous pour commander une carte SIM. Si vous commandez une carte SIM physique, elle sera livrée et prête à être utilisée dans les 3 à 5 jours ouvrables. Nous ne pouvons pas expédier de cartes SIM à des adresses hors du Canada.

Mon transfert n’est pas encore effectué. A-t-il été annulé?

Le transfert sera annulé dans les cas suivants :

  • Vous refusez la demande en répondant Non. Si vous souhaitez toujours transférer votre numéro, soumettez la demande de nouveau.
  • Vous ne répondez pas au message texte dans les 90 minutes. Soumettez de nouveau votre demande, et nous vous enverrons un nouveau message texte. Répondez-y dans les 90 minutes suivant sa réception pour effectuer le transfert. Vous n’avez pas reçu de texto? Communiquez avec l’équipe de validation de votre ancien fournisseur de services pour obtenir de l’aide, puis soumettez la demande de nouveau.
  • Le numéro de téléphone que vous tentez de transférer n’est pas actif. Vous devrez communiquer avec votre ancien fournisseur pour réactiver votre service, puis soumettre de nouveau la demande de transfert.

Votre transfert pourrait être retardé si les renseignements que vous avez soumis ne sont pas valides. Nous vous enverrons un texto vous demandant de communiquer avec nous pour mettre à jour votre information.

La carte SIM de votre ancien fournisseur doit être dans votre téléphone pour que vous puissiez recevoir le message texte. 

Dois-je payer des frais pour transférer mon numéro?

Non. Il n’y a aucuns frais pour transférer un numéro chez Fido. Cependant, vous êtes responsable de toute obligation contractuelle, y compris le paiement de frais de résiliation anticipée ou de tout solde impayé à votre fournisseur actuel (le cas échéant).

Puis-je conserver mon numéro de téléphone si je déménage dans une autre ville?

Il est possible de transférer votre numéro à l’extérieur de votre zone d’appels locaux. Il est important de savoir que tous les appels sortants et entrants à l’extérieur de votre ancienne zone d’appels locaux seront considérés comme des appels interurbains. Tous les frais d’interurbain en vigueur s’appliqueront.

Que se passe-t-il si je dois transférer une ligne fixe à une ligne sans-fil?

  • Les transferts d’une ligne fixe à une ligne sans-fil peuvent prendre plus de temps selon la complexité du processus de transfert de numéro de votre fournisseur actuel. Si nous avons besoin de plus de renseignements de votre part, nous vous enverrons un message texte à votre numéro temporaire de Fido pour vous demander de communiquer avec nous.
  • Si un système d’alarme est connecté à votre ligne fixe, vous devez le désactiver avant le transfert.
  • Si votre service Internet est relié à votre ligne téléphonique, ce service sera désactivé par votre fournisseur actuel.

Puis-je conserver mon téléphone ou devrais-je en obtenir un nouveau?

C’est à vous de choisir! Les deux options sont offertes.

  • Si vous apportez votre téléphone chez Fido, vous devrez obtenir une carte SIM Fido.
  • Vous pouvez obtenir un nouveau téléphone en ligne ou vous rendre dans un magasin Fido.

Vous allez obtenir un numéro de téléphone temporaire en vous abonnant à votre nouveau service Fido. Contactez-nous ou rendez-vous dans un magasin Fido pour entamer une demande de transfert de votre numéro.

Ma messagerie vocale actuelle de Fido sera-t-elle réinitialisée pendant le transfert de numéro?

Votre messagerie vocale sera réinitialisée une fois le transfert terminé. Par conséquent, vous n’aurez plus accès aux messages vocaux enregistrés. Il est préférable de récupérer tous vos messages avant de commencer une demande de transfert.

Si vous personnalisez votre messagerie vocale de Fido (p. ex. en enregistrant un message d’accueil) avant que le transfert soit terminé, vous devrez la personnaliser de nouveau après le transfert.