1. Ouvrez une session dans Mon Compte de Fido.
2. Choisissez le numéro temporaire à remplacer, puis sélectionnez Voir et gérer l’utilisation. Si vous n’êtes pas certain de votre numéro temporaire, consultez l’entente de service de Fido que vous avez reçue lorsque vous avez activé votre service.
3. Sélectionnez Transférer mon numéro de téléphone actuel dans la section Actions rapides.
4. Entrez votre numéro de téléphone canadien actuel, puis sélectionnez Vérifier l’admissibilité pour confirmer s’il peut être transféré à Fido. S’il l’est, vous recevrez un message de confirmation. Important : N’annulez pas votre service actuel et ne retirez pas la carte SIM de votre appareil. Le numéro de téléphone que vous transférez à Fido doit être actif pour que vous puissiez effectuer le transfert. Votre service actuel est annulé automatiquement une fois le transfert terminé. Tout message vocal enregistré sera effacé.
5. Si vous transférez un numéro de mobile, entrez au moins un renseignement parmi les suivants, puis sélectionnez Continuer.
- Votre numéro de compte auprès de l’autre fournisseur
- Le mot de passe ou le NIP de votre compte auprès de l’autre fournisseur
- Le numéro ESN ou IMEI de votre appareil sans fil actuel. Cliquez sur pour obtenir la marche à suivre.
Si vous transférez une ligne filaire, entrez votre nom de facturation et votre adresse de service. Remarque : Le nom de famille inscrit au compte de l’autre fournisseur de services doit être le même que celui inscrit à votre compte Fido.
6. Passez en revue les détails de votre transfert et cochez la case de consentement autorisant Fido à transférer votre numéro en votre nom. Cliquez ensuite sur Soumettre.
7. Vous recevrez une confirmation indiquant que votre demande a été soumise.
Si vous transférez un numéro de mobile :
- Vous recevrez également un texto au numéro que vous voulez transférer. Répondez Oui au texto dans les 90 minutes suivant sa réception pour effectuer le transfert. Si vous ne répondez avant l’expiration du délai indiqué, votre demande sera annulée, et vous devrez recommencer le processus. Vous n’avez pas reçu de texto? Communiquez avec l’équipe de validation de votre ancien fournisseur de services pour obtenir de l’aide, puis soumettez la demande de nouveau.
- Nous effectuerons votre transfert en deux heures et demie suivant votre réponse et vous enverrons un texto pour vous aviser lorsque ce sera fait. Si vous ne recevez pas de texto dans les délais indiqués, redémarrez votre appareil. Vous pouvez également faire le suivi de votre transfert en consultant votre tableau de bord des services sans-fil dans Mon Compte de Fido.
Si vous transférez une ligne filaire, nous effectuerons le transfert dans les deux jours ouvrables suivant la réception de votre demande.
8. Une fois le transfert terminé, insérez votre SIM Fido déjà activée dans votre appareil.