Le système de réservation de Fido vous permet de réserver en ligne nos plus récents téléphones. Vous n’aurez plus à vous rendre dans plusieurs magasins pour vérifier s’ils ont reçu le téléphone qui vous intéresse. Avec notre système de réservation, le téléphone que vous voulez sera expédié au magasin Fido de votre choix.
Comment réserver un appareil?
Déjà client Fido? Ouvrez une session sur Mon compte et accédez à la section réservation de téléphone. Complétez votre réservation en choisissant votre appareil et l’endroit où vous le récupérerez. Suivez les indications jusqu'à la fin du processus. Un courriel de confirmation vous sera envoyé à la fin du processus de réservation en ligne.
Pas encore un client Fido? Créez un compte dans le système de réservation Fido. Ensuite, connectez-vous. Complétez votre réservation en choisissant votre appareil et l’endroit où vous le récupérerez. Suivez les indications jusqu'à la fin du processus. Un courriel de confirmation vous sera envoyé à la fin du processus de réservation en ligne.
Combien coûtera l'appareil réservé?
Au moment de récupérer votre nouvel appareil en magasin, vous disposerez de plusieurs options d'achat. Si vous êtes déjà client et profitez de notre programme de rehaussement, les règles habituelles et les frais d’admissibilité à un rehaussement d’appareil s’appliqueront. Si vous n’êtes pas client de Fido, vous devez vous abonner aux services sans-fil postpayés de Fido au moment où vous récupérez votre appareil en magasin. Vous devrez suivre notre procédure de nouvelle mise en service standard, qui comprend une vérification de crédit. Veuillez communiquer avec un conseiller de Fido au sujet des tarifs lorsque vous passerez au magasin afin de récupérer l’appareil réservé.
Si vous préférez ne pas conclure une nouvelle entente Fido au moment de la mise en service ou du rehaussement, vous pouvez acheter l’appareil au prix sans abonnement.
En réservant un téléphone à l'aide du système de réservation de Fido, vais-je recevoir mon téléphone avant tout le monde?
L’utilisation du système de réservation de Fido ne garantit pas la réception du téléphone dès son lancement. Nous assignerons une partie des stocks aux commandes passées par l’intermédiaire du système de réservation, et notre objectif est de vous faire parvenir votre téléphone dans les délais les plus courts. Toutefois, nous livrerons aussi des téléphones aux magasins qui ne participent pas au programme de réservation. Veuillez consulter le courriel de confirmation que vous avez reçu lorsque vous avez réservé votre téléphone pour obtenir des renseignements sur les délais de livraison.
Comment vais-je savoir combien de temps sera nécessaire à la livraison de mon téléphone?
Le système de réservation de Fido est conçu pour le libre-service. Nous vous enverrons des courriels hebdomadaires indiquant l'état de votre commande. Vous pouvez aussi accéder à ces renseignements en ouvrant une session Mon Compte si vous êtes déjà client de Fido, ou en consultant le système de réservation de Fido si vous avez réservé un appareil de Fido en vue d’une nouvelle activation.
Dois-je attendre que ma place dans la queue soit 0 avant que mon appareil me soit envoyé?
Votre place dans la file d’attente pour le téléphone que vous avez réservé ne doit pas forcément atteindre 0 pour qu’il vous soit envoyé, puisque nous recevons des stocks en quantités diverses de la part de nos fournisseurs. Par exemple, si vous êtes en ce moment la 1 000e personne de la file d’attente pour le téléphone que vous avez choisi et que nous recevons 1 500 unités de notre fournisseur, vous recevrez l’un de ces 1 500 appareils.
Les frais de réservation de 40 $ me seront-ils remboursés?
Nous porterons un crédit de 40 $ (taxes en sus) à votre compte Fido si vous avez réservé un appareil à titre de client actuel, ou à la carte de crédit que vous avez utilisée si vous avez réservé dans le but d’activer une nouvelle ligne. Le crédit équivalant aux frais sera émis dans les situations suivantes :
- quand votre téléphone quittera notre entrepôt ou
- si vous annulez votre réservation en ligne
Nous vous enverrons un avis par courriel lorsque votre commande sera expédiée. Le numéro de suivi du service de messagerie utilisé sera inscrit dans ce courriel.
Que se passe-t-il si je trouve le même téléphone que celui que j'ai commandé dans un autre magasin avant que mon téléphone ait été expédié?
Vous n’avez qu’à ouvrir une session Mon Compte si vous êtes déjà client de Fido ou à consulter le système de réservation de Fido si vous avez réservé un appareil de Fido en vue d’une nouvelle activation, puis à annuler la réservation. Vous recevrez une confirmation de votre annulation par courriel, et les frais de réservation de 40 $ seront automatiquement annulés
Que se passe-t-il si je change d'avis et que je souhaite réserver un autre différent?
Notre programme de réservation vous permet de changer d'idée à n'importe quel moment, tant que l’état de la réservation est ouvert. Vous n'avez qu’à annuler votre première réservation et à en faire une autre. Les frais de 40 $ (taxes en sus) de la réservation seront portés au crédit de votre compte Fido. Une fois que vous aurez réservé un autre téléphone, les frais de réservation seront portés à votre compte.
Puis-je changer mon choix de magasin pour le ramassage?
Oui, vous pouvez choisir un nouvel établissement pour le ramassage à n'importe quel moment avant que votre commande soit en traitement pour l’expédition par le personnel de notre entrepôt. Pour ce faire, ouvrez une session Mon Compte si vous êtes déjà client de Fido ou consultez le système de réservation de Fido si vous avez réservé un appareil de Fido en vue d’une nouvelle activation, puis changez votre choix de magasin. Une fois que l’état de votre commande devient en cours ou expédiée, votre commande est en route vers le magasin que vous avez choisi et sa destination ne peut être changée.
Est-ce que seul le titulaire du compte peut aller chercher le téléphone ou si quelqu’un d’autre peut le faire?
Seuls le titulaire du compte et un contact autorisé de niveau 1 (autorisé à apporter des modifications au compte) peuvent récupérer le téléphone. Le titulaire du compte et l'utilisateur autorisé doivent présenter une pièce d'identité avec photo au moment de récupérer le téléphone.
Combien de temps le magasin gardera-t-il le téléphone de côté pour moi?
Le magasin mettra votre appareil de côté pour une période pouvant aller jusqu’à trois jours à compter de la date à laquelle le magasin le reçoit. Un conseiller en magasin vous téléphonera pour vous indiquer que votre appareil est prêt et que vous pouvez passer le prendre. Si vous ne pouvez pas prendre possession de votre appareil dans ce délai, veuillez appeler le magasin et nous faire savoir si nous pouvons vous aider à trouver une solution de rechange. Ces solutions de rechange sont à la seule discrétion du magasin. Si vous ne communiquez pas avec le magasin ni ne rappelez le conseiller, le magasin ajoutera votre appareil aux stocks communs après la période de mise de côté de trois jours.
Que signifient les différents « états » associés à ma réservation?
Si l'état est ouvert, votre réservation a été faite et nous attendons que notre fournisseur nous envoie le produit. À cette étape, vous pouvez modifier l'établissement qui recevra le téléphone et l'adresse électronique du contact ou annuler votre réservation.
Si l'état est en cours, nous avons entamé le processus d'envoi et vous ne pouvez désormais plus modifier ou annuler votre réservation. Le prochain courriel que vous recevrez fournira la confirmation de la livraison au magasin que vous avez choisi.
Si l’état est expédié, votre téléphone a quitté notre entrepôt et est en route vers le magasin que vous avez choisi.
Si l’état est annulé, votre réservation a été annulée et un crédit sera porté à votre compte pour les frais de réservation.
Pourquoi reçois-je plusieurs courriels pour confirmer les mêmes renseignements?
Nous avons conçu notre système de réservation pour que des avis par courriel soient envoyés autant au titulaire du compte (en fonction de votre numéro de compte) qu’à l'utilisateur final (en fonction de votre numéro de sans-fil). Si vous ne souhaitez plus recevoir ces courriels multiples, ouvrez votre dossier de réservation en ligne et modifiez vos préférences concernant les adresses électroniques.
J'obtiens un message d'erreur lorsque j'essaie d'accéder au système de réservation de Fido.
Supprimez les cookies et la mémoire cache de votre navigateur Internet, cela pourrait résoudre votre problème. Si le problème persiste, essayez d'y accéder à partir d'un autre navigateur (Firefox, Chrome, etc.).