Les clients abonnés à un forfait Données, appels et textos peuvent maintenant profiter des données dans les moments où ils en ont le plus besoin. Avec les 5 heures de données en extra, vous obtenez 1 heure de données en EXTRA, 5 fois par cycle de facturation.
OBTENEZ 5 HEURES DE DONNÉES EN EXTRA : 1 heure, 5 fois par mois, sans frais additionnels.
Renseignements généraux
5 heures de données en extra, qu’est-ce que c’est?
Qui est admissible aux 5 heures de données en extra?
Tous les clients abonnés à un forfait Données, appels et textos qui utilisent un appareil Android (version 4.2 et supérieure) ou iOS (iOS 8.2 et supérieure) sont admissibles aux 5 heures de données en extra. Pour vérifier si vous êtes abonné à un forfait admissible, textez CINQ au 222.
Combien de sessions sont offertes par cycle de facturation?
Vous avez droit à 5 sessions (1 heure chacune) par cycle de facturation.
Quelle est l’incidence des 5 heures de données en extra sur les données comprises dans mon forfait?
Avec les 5 heures de données en extra, vous obtenez le meilleur des deux mondes! Les données comprises dans votre forfait sont complètement séparées des données que vous utilisez pendant vos 5 heures de données en extra.
Comment puis-je utiliser les 5 heures de données en extra?
Comment puis-je accéder aux 5 heures de données en extra?
Ouvrez l’appli Mon Compte de Fido. Assurez-vous simplement que vous utilisez la dernière version de l’appli (Android 4.2 et supérieure ou iOS 8.2 et supérieure requis). Vous n’avez pas l’application? Téléchargez la dernière version dans Google Play ou Apple Store.
Comment puis-je activer mes 5 heures de données en extra?
Rien de plus facile! À partir de l’appli Mon Compte de Fido, sélectionnez la bannière 5 heures de données en extra et lancez une session en secouant simplement votre téléphone pendant 3 secondes. Il y a aussi un bouton sur lequel vous pouvez appuyer pour démarrer la session. N’oubliez pas, une fois que vous avez démarré une session, elle ne peut pas être annulée, suspendue ou reprise.
Comment faire pour vérifier le nombre de sessions que j’ai utilisées?
Pour consulter votre historique des 5 heures de données en extra, vous devez accéder à l’appli Mon Compte de Fido et sélectionner « Plus » dans le menu du bas. Ensuite, sélectionnez « 5 heures de données en extra – Historique ». Sur cette page, vous pourrez vérifier combien de sessions vous avez utilisées et quand vous les avez utilisées. Pour obtenir plus de détails sur votre utilisation de données, vous pouvez consulter votre facture mensuelle.
Comment puis-je profiter au maximum des 5 heures de données en extra?
Comment profiter au maximum de votre session :
Vous pouvez utiliser votre session pour une foule de choses : écouter une formidable liste de lecture en ligne, télécharger les derniers épisodes de votre série préférée ou consulter votre itinéraire lors d’une nouvelle aventure.
N’oubliez pas :
- Vous devez être connecté au réseau de Fido (sauf dans une zone de Couverture étendue).
- Il doit vous rester des sessions dans votre cycle de facturation courant. Vérifiez combien de sessions il vous reste dans l’appli Mon Compte de Fido.
- Vous ne devez pas être connecté à un réseau WiFi.
Les 5 heures de données en extra ne sont pas accessibles dans les cas suivants :
- Vous n’êtes pas connecté au réseau de Fido.
- Vous êtes en itinérance à l’extérieur du Canada.
- Vous êtes dans une zone de Couverture étendue.
- Vous êtes connecté à un réseau WiFi.
- Vous avez utilisé les 5 heures de données en extra de votre cycle de facturation courant.
Comment puis-je vérifier la quantité de données que j’ai consommées pendant une session?
Pendant votre session active, allez à l’appli Mon Compte de Fido et cliquez sur la bannière 5 heures de données en extra. Vous serez redirigé vers la page où vous pourrez voir votre utilisation de données.
Pourquoi mon heure de données en extra a-t-elle été interrompue?
Qu’arrive-t-il si je commence une session sur le réseau de Fido et que je me connecte à un réseau WiFi?
Vous ne pouvez pas utiliser les 5 heures de données en extra sur un réseau WiFi. Si vous commencez une session et que vous passez ensuite à un réseau WiFi, vous ne pourrez pas poursuivre votre session. Si vous vous reconnectez au réseau de Fido et que votre session est toujours active (p. ex., il vous reste 30 minutes), vous pourrez utiliser le temps restant. N’oubliez pas, une fois que vous avez démarré une session, elle ne peut pas être annulée, suspendue ou reprise.
Qu’arrive-t-il si je commence une session sur le réseau de Fido et que j’entre ensuite dans une zone d’itinérance ou de Couverture étendue?
Les 5 heures de données en extra ne sont pas accessibles lorsque vous êtes dans une zone d’itinérance ou de Couverture étendue. Si vous commencez une session et que vous entrez ensuite dans une zone d’itinérance ou de Couverture étendue, on vous enverra immédiatement un texto vous informant que la session n’est plus accessible. Si vous vous reconnectez au réseau de Fido et que votre session est toujours active (p. ex., il vous reste 30 minutes), vous pourrez utiliser le temps restant. Vous recevrez un texto seulement la première fois que vous quittez le réseau de Fido au cours de cette session d’une heure. N’oubliez pas, une fois que vous avez démarré une session, elle ne peut pas être annulée, suspendue ou reprise.
Qu’arrive-t-il si je commence une session et que je perds par la suite ma connexion?
Vous devez être connecté au réseau de Fido pour utiliser les 5 heures de données en extra. Si vous commencez une session et que vous perdez par la suite votre connexion, vous ne pourrez pas utiliser les services de Fido, ce qui comprend les 5 heures de données en extra. Si vous vous reconnectez au réseau de Fido et que votre session est toujours active (p. ex. il vous reste 30 minutes), vous pourrez utiliser les minutes restantes de votre session. N’oubliez pas, une fois que vous avez démarré une session, elle ne peut pas être annulée, suspendue ou reprise.
Sessions
Les 5 sessions sont-elles transférables?
Non, vos sessions ne peuvent être ni partagées ni transférées à une autre personne.
Une fois que j’ai utilisé mes 5 sessions, est-ce que je peux en acheter d’autres?
Vous ne pouvez pas acheter de sessions. Une fois que vous avez utilisé vos 5 sessions, vous devez attendre votre prochain cycle de facturation pour profiter de vos nouvelles sessions. Si vous avez besoin de plus de données, vous pouvez toujours en ajouter en utilisant l’appli Mon Compte de Fido.
Si j’ouvre une session par accident, est-ce possible de la récupérer?
Lorsque vous secouez votre téléphone, un compte à rebours de 5 secondes vous permet d’annuler votre session. Si vous choisissez de sélectionner la bannière pour lancer votre session, un message apparaîtra à l’écran vous demandant de confirmer l’action. Veuillez noter qu’une fois qu’une session est commencée, vous ne pouvez pas l’annuler, la suspendre ou la reprendre.