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Ce qu'il faut savoir

  • La Messagerie vocale visuelle ne fonctionnera pas si vous avez désactivé la transmission de données dans votre compte.
  • Le délai de renvoi d'appel (durée de la sonnerie) avant que la Messagerie vocale réponde se situe entre 20 et 25 secondes (4 à 5 sonneries) et ne peut pas être modifié.
  • La réception de messages vocaux n’engage aucuns frais.

Configuration initiale

  • Éteignez et rallumez votre appareil.
  • Sélectionnez l’icône Téléphone sur l’écran d’accueil.
  • Sélectionnez l’icône Messagerie vocale.
  • Sélectionnez le bouton Configuration.
    • Créez un NIP de Messagerie vocale et tapez Enregistrer.
  • Entrez le mot de passe à nouveau et sélectionnezEnregistrer.

Vous n’arrivez pas à configurer votre messagerie vocale?

 

Si vous avez essayé de configurer votre messagerie vocale, mais qu’elle ne fonctionne pas, on peut vous aider. Communiquez avec nous!

Configuration de la Messagerie vocale visuelle au moyen de l’interface standard

  • À partir de l’écran d’accueil, sélectionnez Téléphone.
  • Sélectionnez Clavier.
  • Appuyez sur la touche « 1 » et maintenez-la enfoncée.
  • Suivez les messages-guides pour entrer un mot de passe et enregistrer un message d’accueil.

Enregistrement d'un nouveau message d’accueil

  • À partir du menu principal, sélectionnez Téléphone.
  • Sélectionnez Messagerie vocale et Accueil.
  • Sélectionnez Personnaliser.
  • Sélectionnez Enregistrer et dictez votre message.
  • Une fois terminé, sélectionnez Stop.
  • Pour écouter votre message d’accueil, sélectionnez Jouer.
  • Lorsque vous êtes satisfait du message, sélectionnez Enregistrer.
    • Il est également possible de régler un message d’accueil par défaut en sélectionnant Messagerie vocale, Accueil puisDéfaut.

Récupération ou vérification des messages

  • À partir du menu principal, sélectionnez Téléphone.
  • Sélectionnez Messagerie vocale.
  • Sélectionnez un message de votre choix, puis appuyez sur.
    • Les nouveaux messages sont marqués d’un cercle rouge indiquant le nombre de nouveaux messages.
    • Les messages non écoutés sont marqués d’un point bleu.

Vérification de vos messages à partir d’un autre appareil

  • Composez votre propre numéro Fido.
  • Interrompez votre message d'accueil en appuyant sur #.
  • Entrez le code d'accès (n‘appuyez pas sur #).

Suppression d'un message

  • À partir du menu principal, sélectionnez Téléphone.
  • Sélectionnez un message.
  • Sélectionnez Supprimer.

Récupération d'un message supprimé (les messages sont supprimés de façon permanente après 10 jours)

  • Sélectionnez Messages supprimés (à la fin de vos messages vocaux).
  • Sélectionnez un message.
  • Sélectionnez Restaurer.

Réinitialisation du mot de passe

À partir de l’écran principal, sélectionnez Paramètres, Téléphone et Changer le mot de passe. Entrez votre nouveau mot de passe.

Modification de la configuration initiale de la Messagerie vocale ou du message d'accueil

  1. À partir du menu principal, sélectionnez l’icône Téléphone.
  2. Sélectionnez Messagerie, touchez Annonce, puis Personnalisé.
  3. Touchez Enregistrer et enregistrez votre message d’accueil.
  4. Une fois que vous avez terminé, touchez Arrêt. Pour écouter votre message, touchez Jouer.
  5. Lorsque vous êtes satisfait, touchez Sauvegarder.

OU

  1. Sélectionnez le « 1 ».
  2. Suivez les messages-guides pour modifier votre message d'accueil et personnaliser votre mot de passe.

OU

  1. Appelez la boîte vocale (+1-647-839-6178) à partir d’une ligne filaire.
  2. Suivez les messages-guides pour modifier votre message d'accueil et personnaliser votre mot de passe.

Contrôle de la relecture

  • Sélectionnez le symbole pour arrêter le message et sélectionnez-le de nouveau pour reprendre la lecture.
  • Faites avancer le message en tout temps en glissant la tête de lecture sur la barre de défilement.

Rappel immédiat à partir de la Messagerie vocale

  • À partir du menu principal, sélectionnez Téléphone.
  • Sélectionnez un message.
  • Sélectionnez Rappeler.

Règles d’archivage des messages

  Règles de stockage
Nombre de messages Maximum de 35 messages
(Une fois le nombre maximal de messages atteint, les anciens messages
devront être effacés afin que de nouveaux messages puissent être enregistrés.)
Durée des messages 5 minutes chacun
Nouveaux messages Dans les 10 jours de la réception du message,
après quoi il sera effacé automatiquement.
Messages archivés Dans les 10 jours de la réception du message, après quoi il sera effacé automatiquement sans possibilité de le sauvegarder de nouveau.

Messages-guides lorsque vous accédez à la Messagerie vocale visuelle en faisant le « 1 »

Touche Messages-guides de la Messagerie vocale
  Menu principal
* Mettre fin à l’appel
1 Écouter les messages
2 Envoyer un message
3 Options personnelles
  Menu des messages modifiés
* Aller au menu principal
# Message suivant
0 Aide
1 Rembobiner le message de 8 secondes
11 Retourner au début du message
111 Revenir au message précédent
2 Pause
3 Avance rapide de 8 secondes
33 Avance rapide jusqu’à la fin du message
4 Rappeler l’expéditeur du message
5 Lire l’en-tête du message (date, heure et numéro de l’expéditeur, le cas échéant)
7 Supprimer le message
9 Sauvegarder le message
  Menu de l’accueil personnalisé
* Aller au menu principal
1 Configurer la Messagerie vocale
2 Liste de distribution

Utilisation de la Messagerie vocale visuelle en déplacement

Voice Messaging System Prompts
Lieu Récupération de vos messages Message reçu dans votre boîte vocale
Lorsque vous vous trouvez sur le réseau Fido dans votre zone d’appels locaux Des frais sont facturés pour l’utilisation de données. Si vous accédez à la Messagerie vocale visuelle en faisant le « 1 », des frais de temps d’antenne s'appliquent.  
Lorsque vous vous trouvez sur le réseau Fido à l’extérieur de votre zone d’appels locaux Des frais sont facturés pour l’utilisation de données. Si vous accédez à la Messagerie vocale visuelle en faisant le « 1 », des frais de temps d’antenne et d’interurbain s'appliquent.
Consulter nos tarifs
 
Lorsque vous êtes en itinérance sur un autre réseau au Canada Des frais sont facturés pour l’utilisation de données. Si vous accédez à la Messagerie vocale visuelle en faisant le « 1 », des frais de temps d’antenne et d’interurbain s'appliquent.
Consulter nos tarifs
Des frais sont facturés pour l’utilisation de données.
Lorsque vous vous trouvez aux États-Unis Des frais de transmission de données en itinérance s'appliquent. Si vous accédez à la Messagerie vocale visuelle en faisant le « 1 », des frais de temps d’antenne en itinérance et d’interurbain s'appliquent.
Consulter nos tarifs d'itinérance aux États-Unis
 
Lorsque vous vous trouvez ailleurs à l'étranger Des frais de transmission de données en itinérance s'appliquent. Si vous accédez à la Messagerie vocale visuelle en faisant le « 1 », des frais de temps d’antenne en itinérance et d’interurbain s'appliquent.
Consulter nos tarifs d'itinérance internationale
 

Afin d’éviter des frais de transmission de données en itinérance :

  • À partir de l’écran d’accueil, sélectionnez Téléphone.
  • Sélectionnez Paramètres.
  • Sélectionnez Général.
  • Sélectionnez Réseau.
  • Sélectionnez Transmission de données en itinérance.
  • Sélectionnez Arrêt.
    • Votre accès Internet sera temporairement mis hors service jusqu’à ce que vous réactiviez la fonction de Transmission de données en itinérance.