Cette fonction permet à la personne qui vous appelle d’enregistrer un message vocal s’il vous est impossible de répondre.
Configuration initiale
Appuyez sur la touche "1" de votre appareil et maintenez-la enfoncée quelques secondes pour accéder à votre service de Messagerie vocale.
La première fois que vous accéderez à votre Messagerie vocale, on vous demandera:
- de créer votre code d’accès personnel (de 4 à 5 chiffres);
- d'enregistrer votre message d'accueil personnalisé et votre nom (signature vocale).
Remarque: À l'occasion de votre configuration initiale, vous pouvez appuyer sur la touche « * » pour sauter l’étape de l’enregistrement de votre message d’accueil personnalisé et de votre signature vocale afin de conserver le message d'accueil du système.
Vous n’arrivez pas à configurer votre messagerie vocale?
Si vous avez essayé de configurer votre messagerie vocale, mais qu’elle ne fonctionne pas, on peut vous aider. Communiquez avec nous!
Réinitialisation ou changement de votre code d’accès à la Messagerie vocale
Sur fido.ca
Réinitialiser votre code d’accès à la Messagerie vocale en ouvrant une session sur Mon Compte.
- Composez le 6-1-1 sur votre téléphone Fido ou le 1-888-482-3436
- Appuyez sur le 1 pour accéder au menu libre-service.
- Puis sur le 3 pour accéder au menu des services.
- Appuyez sur le 2, puis suivez les instructions pour changer votre code d’accès à la Messagerie vocale.
Écoute de vos messages
À partir de votre téléphone Fido :
- Appuyez sur la touche 1 de votre appareil et maintenez-la enfoncée quelques secondes pour accéder à votre service de Messagerie vocale.
- Entrez votre code d’accès à l’invite de commande.
- Suivez les consignes pour écouter vos messages.
À partir de tout autre téléphone :
- Composez votre propre numéro de téléphone Fido.
- Appuyez sur la touche # pendant votre message d’accueil.
- Entrez votre code d’accès à l’invite de commande.
- Suivez les consignes pour écouter vos messages.
Important :
Le temps d’antenne que vous utilisez pour écouter vos messages vocaux est facturé. Des frais d’interurbain et/ou d’itinérance peuvent aussi s’appliquer lorsque vous êtes à l’extérieur de votre zone d’appels locaux. Assurez-vous que le solde prépayé de votre compte est suffisant pour couvrir les frais de récupération de vos messages vocaux. Pour en savoir plus sur les frais applicables, consultez la section ci-dessous intitulée Utilisation de la Messagerie vocale au Canada et lors de vos déplacements.
Capacité et fonctionnalité de stockage
Storage rules |
Length of message | 3 minutes each |
New message | 5 days from the day you received the message Note: After this period, it will automatically be deleted. |
Saved message | 5 days from the day you first saved the message Note: After this period, it cannot be saved again. |
Modifier de votre message d’accueil
Pour modifier votre message d’accueil personnalisé :
- Appuyez sur la touche 1 de votre appareil et maintenez-la enfoncée quelques secondes pour accéder à votre service de Messagerie vocale.
- Entrez votre code d’accès à l’invite de commande.
- Appuyez sur la touche 3 pour accéder au menu de personnalisation.
- Appuyez sur la touche 1 pour accéder au menu de personnalisation de la Messagerie vocale.
- Appuyez sur la touche 3 de nouveau pour accéder au menu de personnalisation du message d’accueil.
- Suivez les consignes pour supprimer votre message d'accueil actuel ou en enregistrer un nouveau.
Gestion de vos messages
Pendant la lecture du message
Utilisez ces codes pour gérer vos messages vocaux pendant la lecture.
# | |
1 | Recul de huit secondes |
11 | Retour au début du message |
2 | Pause/reprise de l’écoute |
3 | Saut avant de huit secondes |
33 | Saut à la fin du message |
5 | En-tête de récupération de message (l’heure, la date et le numéro de téléphone de la personne qui appelle si ces renseignements sont disponibles) |
77 | Supprimer un message immédiatement sans l’écouter au complet |
# | Passer au prochain message (le message est automatiquement sauvegardé) |
* | Mettre fin à la lecture et retourner au menu principal |
Après la lecture du message
Utilisez ces codes pour gérer un message vocal après la lecture.
# | |
5 | En-tête de récupération de message (l’heure, la date et le numéro de téléphone de la personne qui appelle si ces renseignements sont disponibles) |
7 | Suppression du message |
9 | Sauvegarde du message |
Gérer votre service de Messagerie vocale
Vous pouvez :
- Modifier votre code d’accès
- Modifier votre signature vocale (enregistrement de votre nom)
- Supprimer la signature vocale et l’enregistrer à nouveau
- Sauvegarder la signature vocale actuelle
- Modifier votre message d’accueil
- Enregistrer un nouveau message d’accueil
- Supprimer le message d’accueil actuel
- Sauvegarder un message d’accueil
Configurer le numéro de récupération des messages vocaux
Si vous avez un téléphone d’une autre marque que Fido ou encore si vos réglages de Messagerie vocale ont été supprimés, il suffit de programmer le numéro suivant dans les paramètres de votre appareil afin de récupérer vos messages vocaux :
- Numéro de récupération de messages vocaux : +1-416-821-6549
Remarque: Aucuns frais d’interurbain ne s’appliquent à la composition de ce numéro sur le réseau de Fido lorsque vous vous trouvez dans votre zone d'appels locaux, même si le numéro est associé à une autre province.
Appareil Android : (les directives peuvent varier selon la version du système d’exploitation)
- Allez à Paramètres > Paramètres d’appel > Paramètres de messagerie vocale > Numéro de messagerie vocale.
- Entrez +1-416-821-6549
- Enregistrez les paramètres.
Pour tous les autres téléphones
- Ce numéro peut être programmé dans les paramètres de messagerie vocale, comme numéro à composition rapide ou comme numéro d’un contact.
- Afin d’obtenir de l’aide pour un téléphone non verrouillé ou de marque autre que Fido, veuillez consulter le fabricant.
Utilisation de la Messagerie vocale lors de vos déplacements
Lieu |
Récupération de vos messages |
Message laissé dans votre système de Messagerie vocale |
Lorsque vous vous trouvez sur le réseau Fido dans votre province | Des frais de temps d'antenne s'appliquent. | Sans frais |
Lorsque vous vous trouvez sur le réseau Fido à l’extérieur de votre zone d’appels locaux | Des frais de temps d'antenne et d'interurbain s'appliquent. Consulter nos tarifs |
Sans frais |
Lorsque vous êtes en itinérance sur un autre réseau au Canada | Des frais de temps d'antenne et d'interurbain s'appliquent. View our rates |
Sans frais |
Lorsque vous vous trouvez aux États-Unis | Des frais de temps d'antenne, d'interurbain et d’itinérance s'appliquent. Consulter nos tarifs d’itinérance aux États-Unis |
Sans frais |
Lorsque vous vous trouvez ailleurs à l'étrange | Des frais de temps d'antenne, d'interurbain et d’itinérance s'appliquent. Consulter nos tarifs d'itinérance internationale |
Sans frais |