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Messagerie vocale postpayée

Messagerie vocale : Elle permet à la personne qui vous appelle d’enregistrer un message vocal s’il vous est impossible de répondre.
Combien ça coûte ?

Messagerie vocale à texto supérieure : Ce service vous permet d'écouter et de LIRE vos messages sans avoir à composer un numéro pour accéder à votre boîte vocale. La Messagerie vocale à texto supérieure est offerte pour tout appareil prenant en charge la messagerie image et vidéo.
Combien ça coûte ?

Messagerie vocale évoluée : Elle permet à la personne qui vous appelle d'enregistrer un message vocal s'il vous est impossible de répondre.
Combien ça coûte ?

Jouer la vidéo Comment changer le mot de passe de votre messagerie vocale avec Mon Compte de Fido

Configuration initiale

Appuyez sur la touche « 1 » de votre appareil et maintenez-la enfoncée quelques secondes pour accéder à votre service de Messagerie vocale.

La première fois que vous accéderez à votre Messagerie vocale, on vous demandera de créer ce qui suit :

  • Votre code d’accès personnel (4 ou 5 chiffres);
  • Votre message d’accueil personnalisé et un enregistrement de votre nom (signature vocale).
    • Remarque : Il n’est pas possible de conserver le message d’accueil par défaut ni d’effacer votre signature vocale.

Vous n’arrivez pas à configurer votre messagerie vocale?

 

Si vous avez essayé de configurer votre messagerie vocale, mais qu’elle ne fonctionne pas, on peut vous aider. Communiquez avec nous!

Réinitialisation ou changement de votre code d'accès à la Messagerie vocale

Sur fido.ca

Réinitialisez votre code d’accès à la Messagerie vocale en ouvrant une session sur Mon Compte.

  1. Ouvrez une session sur fido.ca.
  2. Choisissez le compte sans-fil ou le numéro de téléphone mobile pour lequel vous souhaitez changer le mot de passe de la Messagerie vocale, puis sélectionnez Voir et gérer l’utilisation pour ce compte.
  3. Sélectionnez Réinitialiser le mot de passe de la Messagerie vocale.
  4. Entrez et confirmez le nouveau mot de passe de la Messagerie vocale, puis cliquez SOUMETTRE. support-voice-messaging-reset-password-step4-fr

Sur l’appli Mon Compte de Fido :

  1. Ouvrez une session dans l’appli Mon Compte de Fido sur votre téléphone mobile.
  2. À partir du menu déroulant en haut de l’écran, choisissez le compte sans-fil ou le numéro de téléphone mobile pour lequel vous souhaitez changer le mot de passe de la Messagerie vocale.
  3. Sélectionnez l’onglet TÉLÉPHONE, puis choisissez METTRE À JOUR LE MOT DE PASSE DE LA MESSAGERIE VOCALE.
  4. Entrez le nouveau mot de passe et sélectionnez CHANGER LE MOT DE PASSE.

En utilisant le menu libre-service

Vous pouvez également utiliser le menu libre-service en composant le 6-1-1 à même votre téléphone Fido ou le 1-888-481-3436 de n’importe quel autre téléphone.

 

  • Appuyez sur le « 2 » pour utiliser le menu libre-service.
  • Appuyez sur le « 3 » pour accéder au menu des services (pour Fido NomadeMC et toutes les autres transactions offertes).
  • Appuyez sur le « 4 » pour modifier votre NIP.
  • Appuyez sur le « 3 » encore une fois pour réinitialiser le mot de passe de votre Messagerie vocale.
  • Suivez les directives pour créer un nouveau code d’accès pour votre Messagerie vocale.

Écoute de vos messages

À partir de votre téléphone Fido :

  • Appuyez sur la touche « 1 » de votre appareil et maintenez-la enfoncée quelques secondes pour accéder à votre service de Messagerie vocale.
  • Entrez votre code d’accès à l’invite de commande.
  • Suivez les consignes pour écouter vos messages.

À partir de tout autre téléphone :

  • Composez votre propre numéro de téléphone Fido.
  • Appuyez sur la touche « # » pendant votre message d’accueil.
  • Entrez votre code d’accès à l’invite de commande.
  • Suivez les consignes pour écouter vos messages.

Capacité et fonctionnalité de stockage

  Messagerie vocale Messagerie vocale évoluée
Nombre de messages 3 messages vocaux 35 messages vocaux
Longueur des messages 3 minutes chacun 5 minutes chacun
Stockage des nouveaux messages (non écoutés) 3 jours 10 jours
Stockage des messages sauvegardés 3 jours 10 jours
Message d’accueil personnalisé Signature vocale de 60 secondes Message d’accueil personnalisé de 3 minutes ou signature vocale de 60 secondes
Message d’accueil spécial S.O. Message d’accueil spécial de 3 minutes
Liste de distribution S.O. 20 listes de distribution comprenant chacune 50 membres
Réponse instantanée S.O. Comprise
Transcription pour message texte S.O. Comprise

Vous pouvez maintenant prolonger la période de sonnerie de votre boîte vocale de quatre à six sonneries. Communiquez avec nous pour configurer le service de Prolongation de la période de sonnerie pour votre ligne.

Gestion de votre message d’accueil

Pour modifier votre message d’accueil personnalisé :

 

  1. Appuyez sur la touche « 1 » de votre appareil et maintenez-la enfoncée quelques secondes pour accéder à votre service de Messagerie vocale.
  2. Entrez votre code d’accès à l’invite de commande.
  3. Appuyez sur la touche « 3 » pour accéder au menu de personnalisation.
  4. Appuyez sur la touche « 1 » pour accéder au menu de personnalisation de la Messagerie vocale.
  5. Appuyez sur la touche « 3 » de nouveau pour accéder au menu de personnalisation du message d’accueil.
  6. Suivez les consignes pour supprimer votre message d'accueil actuel ou en enregistrer un nouveau.

Gestion de vos messages

Afin d’obtenir de l’aide pour utiliser votre service de Messagerie vocale et y naviguer, consultez les menus et les options suivants :

Messagerie vocale

  1. Écouter un message vocal
    Pendant la lecture du message 
#  
1 Recul de huit secondes
11 Retour au début du message
2 Pause/reprise de l’écoute
3 Saut avant de huit secondes
33 Saut à la fin du message
5 En-tête de récupération de message (l’heure, la date et le numéro de téléphone de la personne qui appelle si ces renseignements sont disponibles)
77 Supprimer un message immédiatement sans l’écouter au complet
# Passer au prochain message (le message est automatiquement sauvegardé)
* Mettre fin à la lecture et retourner au menu principal
Après la lecture du message 
#  
5 En-tête de récupération de message (l’heure, la date et le numéro de téléphone de la personne qui appelle si ces renseignements sont disponibles)
7 Suppression du message
9 Sauvegarde du message
  • Personnaliser votre service de Messagerie vocale 
  • #  
    1 Modifier votre code d’accès
    2 Modifier votre signature vocale (enregistrement de votre nom)
    3 Modifier votre message d’accueil

    Messagerie vocale à texto supérieure

    Écouter un message vocal

    Pendant la lecture du message   
    1 Recul de huit secondesGo back 8 seconds
    11 Retour au début du message
    2 Pause/reprise de l’écoute
    3 Saut avant de huit secondes
    33 Saut à la fin du message
    5 En-tête de récupération de message (l’heure, la date et le numéro de téléphone de la personne qui appelle si ces renseignements sont disponibles)
    77 Supprimer un message immédiatement sans l’écouter au complet
    # Passer au prochain message (le message est automatiquement sauvegardé)
    * Mettre fin à la lecture et retourner au menu principal

     

    Après l’écoute du message  
    5 En-tête de récupération de message (l’heure, la date et le numéro de téléphone de la personne qui appelle si ces renseignements sont disponibles)
    7 Suppression du message
    9 Sauvegarde du message

    Envoyer un message vocal à un numéro de téléphone Fido

    Modifier le service de Messagerie vocale

    #  
    1 Personnaliser votre service de Messagerie vocale
    1 Modifier votre code d’accès
    2 Modifier votre signature vocale (l'enregistrement de votre nom)
    1 Supprimer la signature vocale et l’enregistrer à nouveau
    2 Sauvegarder la signature vocale actuelle

     

    #  
    3 Modifier votre message d’accueil
    1 Enregistrer un nouveau message d’accueil
    2 Supprimer un message d’accueil actuel
    3 Sauvegarder un message d’accueil

     

    #  
    2 Gérer les listes de distribution
    1 Modifier une liste de distribution
    2 Créer une liste de distribution
    3 Supprimer une liste de distribution

    Configuration du numéro de récupération des messages vocaux

    Si vous avez un téléphone d’une autre marque que Fido ou encore si vos réglages de Messagerie vocale ont été effacés, il suffit de programmer le numéro suivant dans les paramètres de votre appareil afin de récupérer vos messages vocaux :

    • Numéro de récupération de messages vocaux : +1-416-821-6549

     

    Remarque: Aucuns frais d’interurbain ne s’appliquent à la composition de ce numéro sur le réseau de Fido lorsque vous vous trouvez dans votre zone d'appels locaux, même si le numéro est associé à une autre province.

    Configurer le numéro de récupération des messages vocaux pour iPhone

    1. Accédez au clavier de votre téléphone.
    2. Composez *5005*86*+14168216549# et appuyez sur la touche d’appel.
    3. L’écran clignotera brièvement et indiquera que le numéro a été programmé.
    4. Les directives ci-dessus ne fonctionnent pas nécessairement pour tous les modèles d’iPhone.

    Configurer le numéro de récupération des messages vocaux pour Android (les directives peuvent varier selon la version du système d’exploitation) :

    1. Allez à Paramètres > Paramètres d’appel > Paramètres de messagerie vocale > Numéro de messagerie vocale.
    2. Entrez +14168216549
    3. Enregistrez les paramètres.

    Pour tous les autres téléphones

    • Ce numéro peut être programmé dans les paramètres de messagerie vocale, comme numéro à composition rapide ou comme numéro d’un contact.
    • Afin d’obtenir de l’aide pour un téléphone de marque autre que Fido, veuillez consulter le fabricant.

    Utilisation de la Messagerie vocale pendant vos déplacements

    Pour accéder à vos messages n’importe où dans le monde, appuyez simplement sur la touche « 1 » de votre téléphone.
    Les tarifs suivants s’appliquent :

    Lieu Récupération de vos messages Message laissé dans votre système de Messagerie vocale
    Lorsque vous vous trouvez sur le réseau Fido dans votre zone d'appels locaux Des frais de temps d’antenne s’appliquent. Sans frais
    Lorsque vous vous trouvez sur le réseau Fido à l'extérieur de votre zone d'appels locaux Des frais de temps d'antenne et d'interurbain s'appliquent
    Consulter nos tarifs
    Sans frais
    Lorsque vous êtes en itinérance sur un autre réseau au Canada Des frais de temps d'antenne et d'itinérance s'appliquent.
    Consulter nos tarifs
    Sans frais
    Lorsque vous vous trouvez aux États-Unis Des frais de temps d'antenne et d'itinérance s'appliquent.
    Consulter nos tarifs d'itinérance aux États-Unis
    Sans frais
    Lorsque vous vous trouvez ailleurs à l’étranger Des frais d’itinérance s’appliquent.
    Consulter nos tarifs d'itinérance internationale
    Sans frais