Grâce à la Protection dépassement de données, vous pouvez dire adieu aux frais d'utilisation excédentaire inattendus. Lisez la FAQ ci-dessous pour en savoir plus.
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Qu'est-ce que la Protection dépassement de données?
La Protection dépassement de données est une fonction grâce à laquelle l'accès à vos données mobiles de Fido est automatiquement interrompu lorsque vous atteignez 100 % de la limite de données de votre forfairt. Ainsi, bous n'aurez jamais à payer de frais d'utillisation excédentaire imprévus.
Est-ce que je dispose de la fonction Protection dépassement de données?
La fonction Protection dépassement de données est comprise dans les forfaits mobiles de Fido qui comprennent des données, des minutes d'appel et des textos et qui ont été activés le 7 août 2019 ou après cette date.
Les clients qui n'ont pas activé un forfait avec données, appels et textos à partir du 7 août 2019 peuvent quand même profiter de cette fonction en passant à un forfait admissible.
Vous n'êtes toujours pas certain? Ouvrez une session dans Mon Compte et accédez à votre tableau de bord mobile, où votre utilisation de données est affichée. Cherchez une icône de bouclier située près de vos « données restantes ». Si l'icône de bouclier s'affiche, votre forfait comprend la Protection dépassement de données.
L'accès à mes données a été interrompu. Comment puis-je mettre fin à cette interruption?
Si vous souhaitez avoir de nouveau accès à vos données, certaines options s'offrent à vous.
Utiliser vos 5 heures de données en extra
Songez à utiliser vos 5 heures de données en extra, accessibles exclusivement à partir de l'appli Mon Compte.
Ajouter des données pour rétablir l'accès au service
Ajouter des données en tout temps depui l'appli Mon Compte. Vous pouvez également ajouter des données en suivant les instructions dans les textos que nous vous avons envoyés alors que vous approchiez la limite de données de votre forfait.
Si vous décidez de ne pas acheter de données supplémentaires, votre accès aux données demeurera interrompu jusqu'à ce que le lot de données soit réinitialisé au début de votre prochain cycle de facturation.
Fido m'avisera-t-elle lorsque je serai sur le point d'atteindre ma limite de données ou que je l'aurai atteinte?
La réponse est oui dans le deux cas. Tout d'abord, nous vous enverrons un texto lorsque vous aurez utilisé 90 % des données de votre forfait. Nous vous enverrons également un texto lorsque vous atteindrez 100 % de la limite de votre forfait, vous informant par la même occasion que l'accès à vos données a été interrompu. Vous pourrez acheter plus de données en répondant àl'une de ces alertes par texto.
Et si vous achetez plus de données, nous vous enverrons un texto lorsque vous aurez utilisé 70 % et 100 % des données que vous avez ajoutées.
Mon forfait comprend la Protection dépassement de données, mais je ne veux pas que mon accès aux données soit interrompu. Que puis-je faire?
Si vous pensez dépasser la limite de données de votre forfait ce mois-ci et que vous ne voulez pas que votre accès au service de données soit interrompu, certaines options s'offrent à vous.
Utiliser vos 5 heures de données en extra
Songez à utiliser vos 5 heures de données en extra, accessibles exclusivement à partir de l'appli Mon Compte.
Ajouter des données pour éviter que votre accès aux données soit interrompu
Ajouter des données en tout temps depuis l'appli Mon Compte. Vous pouvez également ajouter des données en suivant les instructions dans les textos que nous vous faisons parvenir lorsque vous approchez la limite de données de votre forfait.
J'ai acheté des données additionelles. Mon accès aux données sera-t-il interrompu une fois que je les aurai toutes utilisées?
Oui. Une fois que vous aurez utilisé toutes les données additionelles que vous avez achetées, votre accès au service de données sera interrompu. Vous n'aurez donc jamais à payer de frais imprévus pour l'utilisation excédentaire de données.
Et ne vous en faites pas, nous vous enverrons un texto lorsque vous aurez utilisé 70 % et 100 % des données que vous avez ajoutées.
J'ai l'impression que mon accès au service de données est interrompu presque chaque mois. Que puis-je faire?
Si vous constatez que vos besoins en données ont augmenté au fil du temps, vous devriez peut-être envisager de passer à un forfait mobile comportant plus de données.