Cette option vous permet de voir le numéro de téléphone et le nom des personnes qui vous appellent à l’écran de votre téléphone, même s’ils ne sont pas enregistrés dans votre carnet d’adresses. Combien ça coûte?
Ce qu'il faut savoir
- Un maximun de 15 caractères s’affichera.
- La mention « Numéro inconnu » peut être affichée pour les appels entrants provenant d'un numéro international.
- La mention « Nom confidentiel/Numéro confidentiel » ou « Anonyme » apparaîtra pour les numéros bloqués.
- Lorsque vous faites un appel, la fonction Afficheur de nom (seulement offerte avec le service mensuel) montre le nom que vous avez indiqué à Fido lors de l’activation de votre compte.
- Le nom n’apparaîtra pas s’il s’agit d’un appel transféré.
- Lorsque vous envoyez un texto, le numéro est toujours indiqué même si l’affichage est bloqué.
- Si votre appareil ne prend pas en charge l’Afficheur de nom, seul le numéro de téléphone apparaîtra.
- Vous voulez changer votre nom d’affichage des appels? Vous pouvez uniquement le faire en ligne et en libre-service dans Mon Compte. Il suffit de suivre les étapes simples ci-dessous.
Comment utiliser l’afficheur et l’afficheur du nom
Utilisation de l'Afficheur et de l'Afficheur de nom
- Lorsque vous recevez un appel: le nom et le numéro de la personne qui vous appelle apparaissent à l’écran de votre téléphone.
- Lorsque vous faites un appel: la personne que vous appelez verra votre numéro et votre nom à son écran (si elle est abonnée à cette option).
Pour bloquer vos nom et numéro
Pour bloquer vos informations :
- Temporairement : Composez sans frais #31# avant chaque appel.
- En permanence: Consultez le Guide de l'utilisateur de votre appareil pour connaître les étapes à suivre.
Pour débloquer vos informations :
- Temporairement : Si l’affichage de vos nom et numéro de téléphone est bloqué en permanence en raison des réglages de votre téléphone, vous pouvez le débloquer en composant *31# avant chaque appel.
- En permanence:Consultez le Guide de l' de votre appareil pour connaître les étapes à suivre.
Utilisation de l’Afficheur et l’Afficheur de nom lors de vos déplacements
Au Canada sur le réseau Fido :
- Vous pouvez utiliser l’Afficheur partout sur le réseau Fido.
En itinérance aux États-Unis ou ailleurs dans le monde :
- Le service est généralement disponible partout où un réseau le prend en charge. Consultez nos cartes de couverture aux États-Unis ou à l'internationale
- Il est possible que l’information ne soit pas affichée ou qu’elle le soit en format international (+1 suivi du numéro à dix chiffres).
Changer votre nom d’affichage des appels
Il est facile de changer le nom d’affichage de vos appels sortants, et il n’y a qu’une seule façon de le faire : en ligne avec Mon Compte de Fido. Il suffit de suivre ces étapes simples :
- Connectez-vous à votre compte Fido en ligne.
- Cliquez sur Afficher l'utilisation et gérer derrière le numéro dont vous souhaitez modifier le nom d'affichage de l'appel.
- Sélectionnez Modifier le nom d’affichage des appels.
- Saisissez le nouveau nom que vous souhaitez afficher pour vos appels sortants.
- Cliquez sur Mettre à jour, puis sur Terminé.
C’est tout! Votre nouveau nom s’affichera dans les 24 heures suivant votre changement.
Dépannage
Lorsque j'effectue un appel, mon nom est mal orthographié
- Un maximum de 15 caractères s’affichera.
- Les noms comportant des accents n’apparaissent pas toujours.
- Si vous nous avez appelés pour modifier votre nom, le changement peut prendre jusqu’à 48 heures.
Si votre nom est mal orthographié, communiquez avec nous.
L'appareil n’affiche pas le numéro de téléphone de la personne qui appelle
- Les forfaits ne comprennent pas tous l’Afficheur. Vérifiez sur Mon compte.
- L’Afficheur de nom n’est pas toujours offert lorsque vous êtes en itinérance hors du réseau Fido.
Si un des messages suivants s’affiche sur votre appareil, c’est que la personne qui vous appelle a bloqué son numéro ou que le système téléphonique qu’elle utilise n’a pas envoyé le numéro.
- Numéro inconnu
- Numéro privé
- Numéro confidentiel
- Numéro caché
- Appel
Seul le numéro s’affiche, mais il s’agit d’un contact de mon répertoire
- Vérifiez si le numéro est stocké sous deux noms différents dans votre répertoire. Le cas échéant, l’appareil affichera uniquement le numéro de téléphone, ne sachant pas quel nom afficher. Si ce n’est pas le cas, veuillez communiquer avec le fabricant de votre appareil.
- Lorsque vous ajoutez de nouveaux numéros dans le répertoire téléphonique de l'appareil, assurez-vous de toujours entrer le code de pays ainsi que l’indicatif régional.