On améliore notre réseau afin d'accroître nos capacités et nos facultés dans certaines zones et certains quartiers en Ontario et ainsi veiller à ce que notre service Internet résidentiel réponde bien aux besoins croissants de nos clients. Consultez la FAQ ci-dessous pour en savoir plus.
Comment ces améliorations toucheront-elles mon service Internet résidentiel de Fido?
Pendant les travaux de construction, vous pouvez prévoir jusqu’à 2 interruptions planifiées et aussi connaître des interruptions intermittentes pendant ces périodes.
Si vous n’êtes pas un client de Fido, mais que votre fournisseur Internet utilise le réseau de Rogers/Fido pour vous offrir le service, vous devrez peut-être communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur les répercussions que nos améliorations pourraient avoir sur votre service.
Serai-je prévenu des pannes de service?
Bien sûr! Voici comment on vous informera des pannes :
- 2 semaines avant la construction
- Un accroche-porte Rogers sera placé chez vous si vous habitez dans une maison individuelle ou en rangée, ou un avis sera déposé dans le hall d'entrée si vous habitez dans un appartement ou un condo.
- 5 jours ouvrables avant la première panne de service planifiée
- On vous enverra un courriel pour vous aviser de la panne de service à venir.
- 2 jours ouvrables avant la première et la deuxième panne de service planifié
- On vous informe par téléphone ou message text de la panne à venir.
Est-ce que Fido devra accéder à ma propriété pour apporter les améliorations?
Les travaux de construction prévus en 2022 auront lieu principalement sur des terrains municipaux. On n’aura donc probablement pas besoin d'accéder à votre propriété. Mais en cas de besoin, on communiquera avec vous à l’avance pour avoir votre permission d'y accéder.
Soyez assuré qu'on ne pénétrera pas à l’intérieur de votre domicile pour effectuer nos travaux.
Mon système d’alarme fonctionnera-t-il pendant les pannes de service?
Si vous avez un système d’alarme qui fonctionne avec une connexion à Internet, et qui ne comporte pas de connexion cellulaire de secours, il se peut que vous deviez communiquer avec votre fournisseur de services de sécurité pour discuter de vos options.
Si ma propriété est endommagée pendant les améliorations du réseau, est-ce que Fido réparera les dommages causés?
Tout à fait. Si votre propriété est endommagée pendant les améliorations du réseau, on effectuera les réparations nécessaires et remettra votre propriété en état. Si cela arrive, communiquez avec nous au 1‑844‑492‑9224.