Avez-vous des préoccupations au sujet d’un paiement en retard? Obtenez plus de détails.
J’ai oublié de faire un paiement. Qu’adviendra-t-il de mes services?
Si vous avez manqué un paiement, vous devrez peut-être payer des frais de retard, et il se peut que vos services soient suspendus. Si vous souhaitez faire un paiement ou conclure une entente de paiement, ouvrez une session Fido MonCompte. Pour conclure une entente de paiement, sélectionnez Configurer une promesse de paiement et suivez les étapes.
Cessez de vous soucier des paiements manqués grâce aux Paiements automatiques! Configurez les Paiements automatiques au moyen de votre carte de crédit ou de votre compte bancaire, et nous vous aviserons toujours lorsque votre facture sera prête.
Pourquoi des frais de retard figurent-ils sur ma facture?
Des frais de retard sur votre facture indiquent que vous avez un solde impayé d’une facture précédente.
Si le montant dû n’est pas payé à la date d’exigibilité du paiement indiquée sur votre facture, des frais de retard calculés quotidiennement seront portés à votre compte. Chaque jour de retard vous sera facturé jusqu’à la date à laquelle vous payez le solde dû en entier.
Les délais de paiement dépendent du mode de paiement utilisé.
La façon la plus rapide de régler votre solde impayé est par carte Visa Débit, carte de débit MasterCard ou carte de crédit. Pour ce faire, vous n’avez qu’à ouvrir une session Fido MonCompte, à sélectionner Faire un paiement et à suivre les directives.
Pour les comptes mobiles, vous pouvez effectuer un paiement unique sans avoir à ouvrir une session au moyen de notre assistante virtuelle en entrant Faire un paiement.
Nous prélèverons tout montant impayé ou dû, y compris les frais de paiement en retard, à l’aide du mode de paiement que vous avez choisi au préalable (p. ex. : carte de crédit ou retrait du compte bancaire) à la date de prélèvement prévue lorsque vous aurez effectué votre inscription aux Paiements automatiques.
Que se passe-t-il si j’ai de la difficulté à faire des paiements?
Si vous ne pouvez faire un paiement avant la date d’échéance, mais que vous souhaitez conclure une entente de paiement, veuillez ouvrir une session Fido MonCompte, sélectionner Configurer une promesse de paiement et suivre les étapes.
Si vous ne payez pas votre solde et ne concluez pas une entente de paiement, vos services seront temporairement suspendus, et vous devrez payer des frais de suspension ou des frais de traitement de compte*.
* Les frais de suspension et de traitement ne s’appliquent pas aux personnes qui résident au Québec.