Questions sur les problèmes et les erreurs de paiement.
Problèmes de paiement
Pourquoi l’état de mon paiement indique-t-il « en attente »?
L’état de votre paiement indiquera « en attente » si vous avez fait votre paiement alors que notre système de facturation était hors ligne à des fins de maintenance. Votre paiement sera traité dans les 48 heures. Une fois votre paiement traité (avec ou sans succès), vous allez recevoir l’état de ce paiement par courriel.
Que devrais-je faire si j’obtiens un message d’erreur lorsque je tente de faire un paiement?
L’erreur peut provenir de votre carte de crédit ou du fait que nous avons été incapables de traiter votre paiement en raison d’une maintenance de système. Veuillez utiliser nos autres options de paiement ou réessayer plus tard.
Pour éviter de faire de plusieurs paiements, avant d’essayer de nouveau, vérifiez votre historique de paiement* pour confirmer que votre paiement initial n’a pas été traité.
Pour vérifier votre historique de paiement :
- Ouvrez une session dans Mon Compte.
- Sous Solde du compte, sélectionnez Historique de paiement.
* La mise à jour de votre historique de paiement peut prendre 1 jour ouvrable.
Que se passe-t-il si un paiement automatique traité par ma banque est refusé?
Si le paiement fait à partir de votre compte bancaire échoue (si vous n’avez pas de fonds suffisants par exemple), vous devrez payer des frais de paiement retourné*.
S'il s'agit d'une erreur de votre banque, veuillez communiquer avec celle-ci.
Si vous avez récemment ouvert un compte, n’oubliez pas de mettre à jour vos renseignements de paiement automatique dans Mon Compte.
* Les frais de paiement retourné ne s’appliquent pas aux résidents du Québec.
Que se passe-t-il si un paiement automatique traité par ma carte de crédit est refusé?
Si votre paiement préautorisé sur carte de crédit échoue, vous devrez payer des frais de paiement retourné*. Pour éviter une telle situation, assurez-vous que les renseignements de carte de crédit pour vos paiements automatiques sont à jour dans Mon Compte.
Si vous avez récemment changé de carte de crédit, n’oubliez pas de mettre à jour vos renseignements de paiement automatique dans Mon Compte.
* Les frais de paiement retourné ne s’appliquent pas aux résidents du Québec.