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Comment payer votre facture et (ou) changer votre mode de paiement

Renseignez-vous sur les modes de paiement que nous acceptons et sur la façon de vous inscrire pour faire un paiement. Ensuite, au moment voulu, faites un paiement de la façon qui vous convient.

Jouer la vidéo Comment effectuer un paiement au moyen de l’appli Mon Compte

Paiements préautorisés

Carte de crédit

 

Ce qu'il faut savoir

  • La carte de crédit doit être au nom du titulaire du compte.

  • Cartes de crédit acceptées (canadiennes et internationales): Visa, MasterCard et American Express.

  • Votre inscription doit avoir été effectuée au moins 48 heures avant la date du prélèvement.

  • Si vous configurez les prélèvements automatiques pour votre première facture, vous devez également effectuer un paiement unique pour éviter les frais de paiement en retard.

  • Les factures avec un solde de 5 $ ou moins ne seront pas portées à votre carte de crédit à moins qu'il ne s'agisse de votre premier ou de votre dernier paiement.

  • Les frais de votre facture mensuelle seront portés à votre carte de crédit environ 14 jours après la date de facturation.

 

Pour configurer le paiement automatique ou changer le mode de paiement automatique :

Sur fido.ca :

  • Ouvrez une session de Mon Compte et cliquez sur Configurer les paiements automatiques, ou

Par notre système de réponse vocale interactive :

  • Composez le 6-1-1 sur votre téléphone Fido ou le 1-888-481-3436 et appuyez sur * pour accéder au menu libre-service.

 

Qu'est-ce qui arrive si mon paiement est refusé?

  • Si votre paiement est refusé, nous tenterons le prélèvement trois autres fois, avec un intervalle de septjours entre chaque tentative.

  • Si le paiement est refusé à la dernière tentative, des frais pour provision insuffisante peuvent s`appliquer, selon votre lieu de résidence.

 

Compte bancaire

 

Ce qu'il faut savoir

  • Seuls les chèques d'institutions financières canadiennes sont acceptés.

  • Les factures avec un solde de 5 $ ou moins ne seront pas portées à votre compte bancaire à moins qu'il ne s'agisse de votre premier ou de votre dernier paiement.

  • Les frais de votre facture mensuelle seront prélevés de votre compte bancaire environ 14 jours après la date de facturation.

  • Votre inscription doit avoir été effectuée au moins 48 heures avant la date du prélèvement.

  • Si vous configurez les prélèvements automatiques pour votre première facture, vous devez également effectuer un paiement unique pour éviter les frais de paiement en retard.

 

Pour configurer le paiement automatique ou changer le mode de paiement automatique :

  • Sur fido.ca :
    • Ouvrez une session de Mon Compte et cliquez sur Configurer les paiements automatiques, ou

    • Si vous éprouvez des difficultés avec cette méthode, vous pouvez téléverser un chèque annulé ou un formulaire de dépôt direct d’une institution financière canadienne avec le formulaire en ligne de débit préautorisé. Veuillez noter qu’il faudra peut-être plus de temps pour mettre à jour les détails de votre paiement.
  • Par la poste ou par télécopieur :
    • Imprimez et envoyez le formulaire papier de débit préautorisé dûment rempli et signé, une facture récente et un chèque annulé ou un formulaire de dépôt direct par la poste ou par télécopieur au 1‑888‑290‑3436. Prévoyez 6 semaines pour le premier retrait.

Adresse :

Fido Solutions Inc.

a/s de l'Équipe d'administration de Fido

800, rue De La Gauchetière Ouest, bureau 4000

Montréal (Québec), H5A 1K3

 

Que se passe-t-il si mon paiement est refusé?

  • Si votre paiement est refusé, on essaiera de l’effectuer une fois de plus, 7 jours après chaque tentative.

  • Si le paiement est refusé à la dernière tentative, des frais de 50 $ pour insuffisance de fonds peuvent s’appliquer, selon l’endroit où vous résidez.

Cartes de crédit

Ce qu'il faut savoir

  • Vous recevrez une confirmation de votre transaction par courriel.

  • Pour les paiements faits au moyen de notre système de réponse vocale interactive, vous recevrez une confirmation de votre transaction par message texte sur votre téléphone.

  • Délai pour l'application du paiement : immédiat

 

Sur fido.ca :

  • Accédez à Mon Compte et cliquez sur Effectuer un paiement unique dans la section Facturation et paiements.

 

Par notre système de réponse vocale interactive :

  • Composez *28 sur votre téléphone Fido ou le 1-888-481-3436, et appuyez sur * pour accéder au menu libre-service.

L’application Mon compte de Fido

Institutions financières (Transaction bancaire par Internet et par téléphone, au guichet automatique et au comptoir)

Les paiements seront appliqués à votre compte après cinq jours ouvrables.

 

Par Internet et par téléphone :

  1. Ouvrez une session dans Mon Compte, puis sélectionnez Payer maintenant à partir de l’onglet Aperçu.
  2. Ensuite, sélectionnez Paiement par services bancaires comme mode de paiement. Une fenêtre s’affichera.
  3. Prenez en note le nom du bénéficiaire (FIDO) et le numéro de référence de paiement bancaire affichés dans la fenêtre. (Vous aurez besoin de ces renseignements à l’étape 4.)
  4. Sélectionnez votre institution financière à partir des options présentées. Une fois votre sélection faite, une page distincte s’ouvrira à l’adresse du site web de votre institution financière.
  5. Accédez à votre compte de banque en ligne, puis ajoutez Fido comme bénéficiaire, si ce n’est pas déjà fait.

 

À un guichet automatique et à un comptoir :

Veuillez consulter votre banque pour obtenir une liste mise à jour des succursales disponibles et des heures d'ouverture.

Cette option est uniquement offerte aux clients qui reçoivent une facture mensuelle papier. Votre facture électronique imprimée ne sera pas acceptée puisqu’elle n’est pas cryptée au moyen d’un code à barres de paiement au bas de la page. Vous aurez donc besoin de la facture originale.

Par la poste

Ce qu'il faut savoir

  • Modes de paiement acceptés: mandats et chèques.

  • Le délai pour l'application du paiement peut atteindre cinqjours ouvrables.

  • Frais pour chèque sans provision (chèque retourné): des frais pour provision insuffisante de 25 $ peuvent s`appliquer. Selon votre lieu de résidence.

  • Le chèque doit être fait à l'ordre de Fido Solutions Inc. et le numéro de compte doit être inscrit au recto du chèque ou du mandat, et le talon pour effectuer le paiement doit être inclus dans l'enveloppe-réponse.

 

Adresses postales :

Québec et les régions de l'Atlantique Colombie-Britannique, Alberta et les régions du Centre Pour toutes les autres régions
Fido Solutions Inc.
C.P. 11442
Montréal (Québec)
H3C 5J2
Fido Solutions Inc.
C.P. 8878 STN Terminal
Vancouver (Colombie-Britannique)
V6B 0H6
Fido Solutions Inc.
C.P. 9100
Don Mills (Ontario)
M3C 3P9