Loading...

Rabais paiements automatiques – FAQ

Les paiements automatiques vous permettent de régler votre facture Fido à temps au moyen de paiements automatiques sur votre carte Mastercard, une autre carte de crédit ou même votre compte bancaire.

L’inscription aux paiements automatiques comporte de nombreux avantages, notamment la tranquillité d’esprit que vous aurez en sachant que votre facture sera payée automatiquement, à temps, chaque mois et qu’il n’y aura plus de frais de paiement en retard! De plus, les forfaits sans-fil admissibles comprennent maintenant un Rabais paiements automatiques de $5/mois.

Comment fonctionne le Rabais paiements automatiques?

Lorsque vous choisissez un forfait admissible et que vous activez les paiements automatiques, un rabais mensuel de 5 $ sera porté à votre facture.

J’ai pu m’inscrire aux paiements automatiques. Pourquoi ne puis-je toujours pas profiter du rabais?

Pour profiter du Rabais paiements automatiques, vous devez avoir un abonnement à un forfait admissible. Consultez fido.ca/forfaits pour obtenir plus de détails et la liste complète de nos forfaits.

Si vous souhaitez conserver votre forfait actuel, vous pouvez tout de même profiter des avantages liés à l’inscription aux paiements automatiques, notamment : 

  • Tranquillité d’esprit: économisez temps et énergie en sachant que votre facture est payée automatiquement chaque mois. 
  • Plus de frais de retard: vos factures seront toujours payées à temps, éliminant ainsi les frais de retard.
  • Mode de paiement sûr et sécurisé: vous n’avez pas à vous soucier de donner chaque fois les détails de votre carte. 

J’ai un forfait admissible. Pourquoi ne puis-je toujours pas profiter du rabais?

Veillez à avoir aussi opté pour les paiements automatiques. Le rabais n’est ajouté que si vous avez un abonnement à un forfait sans-fil admissible et que votre inscription vous permet de payer automatiquement vos factures.

J’ai déjà une inscription aux paiements automatiques. Vais-je obtenir le rabais?

Le Rabais paiements automatiques n’est offert que pour les forfaits sans-fil admissibles. Pour profiter de ce rabais, vous devrez passer à un forfait admissible. Si vous souhaitez conserver votre forfait actuel, vous pouvez continuer de profiter des autres avantages des paiements automatiques, notamment la tranquillité d’esprit que vous aurez en sachant que votre facture sera payée automatiquement, à temps, et qu’il n’y aura plus de frais de paiement en retard.

J’ai un forfait admissible, mais je n’ai pas opté pour les paiements automatiques lorsque j’ai activé le service. Aurais-je droit au rabais si je configure maintenant les paiements automatiques?

Oui. Vous pouvez quand même profiter du Rabais paiements automatiques en tout temps si vous avez un forfait sans-fil admissible. Vous n’avez qu’à configurer les paiements automatiques dans votre compte, et le rabais sera automatiquement porté à ce dernier.

Vais-je profiter du rabais pour toutes les lignes de mon compte?

Le rabais s’appliquera uniquement à la ligne associée à un forfait sans-fil admissible. Le rabais sera appliqué à toutes les lignes du compte si celles-ci sont admissibles.

Puis-je obtenir le rabais en passant à un forfait admissible ou en en activant un pour une ligne de mon compte? Dois-je faire passer toutes les lignes à un forfait admissible?

Vous ne profiterez du rabais que pour la ligne associée à un forfait sans-fil admissible. Si vous souhaitez appliquer le rabais à toutes vos lignes, elles devront toutes passer à un forfait sans-fil admissible.

Qu’arrive-t-il si j’ai une inscription aux paiements automatiques et que ma carte de crédit expire? Vais-je perdre le rabais?

Vous recevrez un avis 30 jours à l’avance pour mettre à jour les renseignements de votre carte de crédit avant la suppression du rabais.

Que se passe-t-il si je change de mode de paiement plus tard? Pourrai-je profiter quand même du rabais?

Le changement de mode de paiement en ligne supprime le Rabais paiements automatiques. On confirme la suppression du rabais le lendemain par texto.

Si je m’inscris aux paiements automatiques, comment serai-je avisé d’une utilisation inhabituelle qui pourrait faire augmenter le coût de ma facture de façon inattendue?

  • Vous recevrez un avis vous indiquant que votre facture est prête avant la date de prélèvement de votre paiement automatique. Vous pourrez alors examiner votre facture avant la date du paiement. De plus, les forfaits sans-fil et résidentiels illimités n’ont plus de frais d’utilisation excédentaire, ce qui se traduit par des factures mensuelles uniformes. 
  • Chaque mois, vous recevrez un courriel et/ou un texto vous avisant que votre facture est prête et vous indiquant le montant à payer. Vous recevrez cet avis 15 jours avant le traitement du paiement automatique. 
  • Une description des frais et des avis de hausse de tarif figureront sur la facture.