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Comment puis-je configurer une promesse de paiement en ligne dans Mon Compte?

  1. Ouvrez une session MonCompte de Fido.
  2. Si vous avez un solde en souffrance sur votre compte, vous verrez le message « Vous devez reporter votre paiement » dans une bannière.
  3. Sélectionnez Configurer une promesse de paiement. L’écran Configurer une promesse de paiement s’affichera.
  4. À l’écran Promesse de paiement, vous verrez le montant en souffrance que vous devez payer pour éviter que votre compte puisse être suspendu. Vous pouvez configurer jusqu’à 2 versements.
  5. À partir des différentes options d’entente de paiement, sélectionnez Un seul versement ou Deux versements.
  6. Choisissez votre mode de paiement préféré dans le menu déroulant. Vous pouvez payer par carte de crédit ou par compte bancaire.
  7. Pour un seul versement– Entrez la date à laquelle vous ferez le paiement. Les options de date de paiement dépendent de votre mode de paiement. Votre paiement doit figurer à votre compte dans un délai maximum de 11 jours civils suivant la date courante.

Pour deux versements – Entrez la date et le montant de chaque paiement.

  1. Le premier versement doit correspondre à au moins 50 % du solde en souffrance. Votre premier versement doit être prévu dans un délai maximum de 5 jours civils à compter de la date courante.
  2. Le deuxième versement doit correspondre au reste du solde en souffrance. Les options de date de paiement dépendent de votre mode de paiement. Votre deuxième paiement doit figurer à votre compte dans un délai maximum de 15 jours civils suivant la date courante.
  3. Sélectionnez Configurer.
  4. Si la configuration est réussie, vous verrez un écran contenant les détails de votre promesse de paiement, y compris la date et le mode de paiement.
  5. Sélectionnez Terminé.

Lorsque vous retournerez dans Mon Compte de Fido ou à l’écran Aperçu du compte, vous verrez une bannière contenant les détails de votre promesse de paiement en attente. Une fois le paiement fait d’ici la date promise, le message disparaîtra, et le solde de votre compte sera mis à jour.

Notre assistant virtuel ALLOJACK peut aussi vous aider à obtenir une entente de paiement sur fido.ca.

Important :

  1. Si le paiement n’est pas reçu à la date promise, les mesures de recouvrement reprendront et votre service pourrait être interrompu.
  2. Une promesse de paiement ne vous évitera pas de payer des frais de retard si le solde de votre facture est payé après la date de paiement exigible.
  3. Si vous êtes inscrit aux paiements par prélèvements automatiques, cette promesse de paiement ne retardera pas le retrait qui est prévu.

Comment puis-je configurer une promesse de paiement à l’aide de l’appli Mon Compte de Fido?

  1. Ouvrez une session dans l’appli Mon Compte de Fido.
  2. Accédez à l’onglet Facturation et sélectionnez Configurer une promesse de paiement.
  3. Entrez les détails du paiement et sélectionnez Soumettre.
  4. Sélectionnez Retour à la facturation pour voir les détails de votre promesse de paiement.

Important :

  1. Si le paiement n’est pas reçu à la date promise, les mesures de recouvrement reprendront, et votre service pourrait être interrompu.
  2. Une promesse de paiement ne vous évitera pas de payer des frais de retard si le solde de votre facture est payé après la date de paiement exigible.
  3. Si vous êtes inscrit aux paiements automatiques, la promesse de paiement que vous faites ne retardera pas le paiement automatique de votre facture.

Qu’arrive-t-il si je ne peux respecter qu’une partie de mon entente de paiement?

Si vous n’êtes pas en mesure de payer le montant convenu dans votre entente, vous devrez négocier une nouvelle entente de paiement. Veuillez nous contacter au sujet des options de paiement.

 La modification d’un élément de votre entente de paiement peut mener à un paiement en retard; par conséquent, vous risquez de ne pas respecter l’engagement conclu dans votre entente de paiement.

J’ai choisi un autre mode de paiement que celui qui avait été conclu dans mon entente de paiement. Quel sera l’impact sur mon compte?

Il vaut toujours mieux respecter votre choix initial quant au mode de paiement. Chaque mode de paiement a un délai différent. Modifier un détail de votre entente de paiement peut retarder la réception du paiement. De plus, un paiement en retard peut contrevenir à votre entente de paiement. Votre compte pourrait alors être suspendu.

Si vous n’êtes pas en mesure de respecter le mode de paiement convenu au moment de l’entente de paiement, vous pouvez faire un paiement unique par carte Visa Débit, carte de débit Mastercard ou carte de crédit en ouvrant une session Mon Compte, en sélectionnant Payer maintenant et en suivant les directives.

En savoir plus sur le paiement de votre facture et sur le changement de mode de paiement

Qu’arrive-t-il si je ne peux pas faire le paiement convenu au complet?

Le non-respect des modalités convenues dans l’entente de paiement peut entraîner des mesures de recouvrement, y compris la suspension ou l’annulation de votre compte. Votre service sera suspendu ou annulé conformément à l’avis de débranchement que vous aviez reçu.

Une entente de paiement non respectée peut entraîner ce qui suit :

  • Frais de suspension : S’appliquent aux clients avec compte sans-fil uniquement. Vous devrez payer des frais uniques de suspension si votre compte est suspendu pour non-paiement (ne s’applique pas aux résidents du Québec).
  • Mesures de recouvrement : Pour éviter certaines mesures de recouvrement, comme la suspension ou la déconnexion, on vous recommande de faire un paiement comme il avait été convenu au moment de votre entente de paiement initiale.