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POLITIQUE EN MATIÈRE DE VIE PRIVÉE POUR LES APPLIS MOBILES DE ROGERS

Chez Rogers, nous nous engageons à protéger la confidentialité des renseignements personnels de nos clients et des utilisateurs de nos applications mobiles (« Applis »). Nous nous assurons que les renseignements recueillis lorsque vous utilisez nos Applis sont protégés conformément aux lois et règlements canadiens en matière de protection de la vie privée.

À quelles Applis cette politique s’applique-t-elle?

Cette politique s’applique à tous les clients et utilisateurs des Applis, offertes par Rogers et les autres sociétés et filiales de Rogers Communications Inc. Ces services comprennent nos services sans-fil, nos services résidentiels (Télé, Internet, Téléphonie résidentielle et Système de domotique Rogers), nos marques de sport et de médias, la Banque Rogers et les services aux entreprises.

Quels renseignements sont recueillis lorsque j’utilise une Appli et comment sont-ils utilisés?

Pour que nous puissions vous offrir vos produits et services, vos renseignements personnels peuvent être recueillis lorsque vous utilisez nos Applis.

Voici les types de renseignements personnels qui pourraient être recueillis et la façon dont ils pourraient être utilisés :

Renseignements personnels couramment recueillis

Objectif

Applis qui recueillent certains ou tous ces types de renseignements

Coordonnées comme le nom, l’adresse physique, le code postal, l’adresse courriel et le numéro de téléphone

  • fournir les produits et services demandés et les communications non promotionnelles connexes
  • fournir les renseignements demandés, les points de récompense et les reçus
  • vérifier la prestation des services
  • offrir une expérience personnalisée
  • développer de meilleurs produits et services
  • faire la promotion de nos produits et services
  • MonRogers
  • Mon Compte de Fido
  • Banque Rogers
  • chatr
  • Centre Élan WiFi
  • Télé Élan
  • Système de domotique Rogers
  • ShopTSC
  • Sportsnet
  • Applis de divertissement vidéo (CityTV et FX Now)
  • Applis de divertissement audio (musique) – seulement pour la participation aux concours
  • Unisson

Renseignements sur les transactions quant aux produits et services achetés ou utilisés et à l’historique des expériences personnalisées

  • fournir les produits et services demandés et les communications non promotionnelles connexes
  • vérifier la prestation des services
  • offrir une expérience personnalisée
  • développer de meilleurs produits et services
  • faire la promotion de nos produits et services
  • TSC
  • Sportsnet
  • Banque Rogers
  • Centre Élan WiFi

Données démographiques et d’enquête comme le code postal, le sexe, l’état matrimonial, la date/l’année de naissance, les champs d’intérêt, les dépenses du ménage, les raisons de l’annulation et d’autres renseignements sur le service à la clientèle, les préférences d’emplacement et les autres préférences

  • offrir une expérience personnalisée
  • développer de meilleurs produits et services
  • faire la promotion de nos produits et services
  • Sportsnet – seulement pour la participation aux concours
  • Applis de divertissement audio (Applis de musique) – seulement pour la participation aux concours
  • Télé Élan
  • Centre Élan WiFi
  • Système de domotique Rogers

Identifiants de médias sociaux (comme l’authentification unique par l’intermédiaire de Facebook, de Google ou d’autres comptes de médias sociaux) et autres renseignements que vous nous communiquez

  • vérifier votre identité lorsque vous ouvrez une session sur les médias sociaux pour que vous puissiez accéder à votre compte et utiliser nos services
  • offrir une expérience personnalisée
  • développer de meilleurs produits et services
  • aucune

Nom d’utilisateur et mot de passe

vérifier votre identité pour que vous puissiez accéder à votre compte et utiliser les services

  • MonRogers
  • Mon Compte de Fido
  • Banque Rogers
  • chatr
  • Télé Élan
  • Centre Élan WiFi
  • Système de domotique Rogers
  • ShopTSC
  • Sportsnet
  • Applis de divertissement vidéo (CityTV et FX Now)
  • Unisson

Carte de crédit, PayPal ou renseignements bancaires et numéro de transaction

  • effectuer un achat
  • traiter les remboursements et appliquer un crédit à votre compte
  • Banque Rogers
  • ShopTSC
  • Sportsnet

Données sur l’utilisation, y compris le contenu et les publicités consultés depuis nos propriétés numériques, l’historique de recherche, le contenu que vous partagez, les produits et services que vous téléchargez, achetez ou auxquels vous vous abonnez, la langue de préférence, l’historique des transactions, le temps d’utilisation et d’autres renseignements numériques au moyen de fichiers témoins, de balises, de pixels espions et d’autres technologies. Nous recueillons également des renseignements sur le site que vous avez consulté avant de visiter nos propriétés numériques et le site que vous consultez ensuite.

  • offrir une expérience personnalisée
  • développer de meilleurs produits et services
  • faire la promotion de nos produits et services
  • vérifier la prestation des publicités
  • MonRogers
  • Mon Compte de Fido
  • Banque Rogers
  • ShopTSC
  • Sportsnet
  • chatr
  • Applis de divertissement audio (Applis de musique)
  • Applis de divertissement audio (Applis de nouvelles)
  • Applis de divertissement vidéo (CityTV et FX Now)
  • Télé Élan
  • Élan WiFi
  • Système de domotique Rogers
  • Unisson

Votre appareil et votre emplacement. Nous recueillons des renseignements sur votre appareil, comme l’adresse IP, le type de navigateur, le type d’appareil, les applications installées,  les identifiants uniques d’appareil et le système d’exploitation. Nous recueillons également des renseignements sur votre emplacement si ces données sont activées sur votre appareil ou provenant de votre adresse IP.

  • offrir une expérience personnalisée
  • développer de meilleurs produits et services
  • faire la promotion de nos produits et services
  • Pour vérifier la consommation de stockage sur votre appareil, à partir de La boîte à outils qui permet d’évaluer l’état global de votre appareil.
  • MonRogers
  • Mon Compte de Fido
  • chatr
  • Banque Rogers
  • ShopTSC
  • Sportsnet
  • Applis de divertissement audio (Applis de musique)
  • Applis de divertissement audio (Applis de nouvelles)
  • Applis de divertissement vidéo (CityTV et FX Now)
  • Télé Élan
  • Centre Élan WiFi
  • Système de domotique Rogers

Contenu généré par l’utilisateur et activités publiques comme des commentaires sur des forums en ligne, des profils d’utilisateurs publics que vous générez et des listes classées que vous créez dans l’Appli. Cette information est considérée comme publique et est assujettie aux modalités d’utilisation applicables.

  • faire la promotion de nos produits et services
  • offrir une expérience personnalisée
  • développer de meilleurs produits et services
  • Aucune

 

Dans certains cas, nous dépersonnaliserons ou anonymiserons les renseignements personnels à des fins internes, notamment pour cerner les tendances, gérer nos activités, générer des renseignements statistiques, comprendre notre rendement, élaborer des produits, des services ou des offres appropriés, et gérer les risques d’entreprise comme la prévention et la détection des fraudes.

Nous utilisons les meilleures pratiques et des méthodes de hachage, de dépersonnalisation et d’anonymisation acceptées par l’industrie afin d’empêcher la réidentification intentionnelle de renseignements.

Lorsque nous dépersonnalisons ou anonymisons des renseignements, nous supprimons les renseignements d’identification comme le nom, l’adresse ou la date de naissance. Une fois que les renseignements d’identification ont été supprimés, il ne s’agit plus de renseignements personnels. Ces renseignements peuvent être regroupés avec d’autres renseignements. L’information anonymisée n’est pas assujettie à la présente politique de confidentialité

Mes renseignements personnels sont-ils divulgués à des tiers?

Dans certains cas, nous pouvons partager vos renseignements personnels avec un fournisseur tiers approuvé avec qui nous avons conclu un contrat dans un but précis, comme des expériences, des publicités ou des analyses personnalisées dans l’Appli. Dans ces cas, vos renseignements personnels ne sont utilisés par le fournisseur tiers qu’aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis, et rien d’autre. L’information n’est pas partagée avec un tiers pour son propre usage.

Où seront stockés mes renseignements personnels?

Les renseignements personnels recueillis dans une Appli peuvent être stockés ou traités au Canada ou à l’étranger. Ils seront protégés par des mesures appropriées, mais peuvent être assujettis aux lois du pays où ils sont conservés.

Comment Rogers assurera-t-elle la protection de mes renseignements personnels?

Nous avons mis en œuvre des procédures et des processus de sécurité et de protection rigoureux afin de protéger les renseignements recueillis dans nos Applis contre le vol, la perte ou l’accès non autorisé.

Le chef de la direction de la protection de la vie privée de Rogers est responsable des renseignements personnels de nos clients et des utilisateurs de nos Applis.

Pendant combien de temps Rogers conservera-t-elle mes renseignements personnels?

Rogers ne conservera vos renseignements personnels qu’aussi longtemps que nécessaire aux fins pour lesquelles elle les a recueillis. Certains types de renseignements personnels peuvent être conservés plus longtemps en raison d’obligations légales et réglementaires. L’information dont nous n’avons plus besoin sera détruite ou dépersonnalisée.

Comment puis-je désactiver ou supprimer mon profil ou mon compte dans l’Appli?

Si vous avez créé un profil ou un compte dans l’une de nos Applis, vous pourriez être en mesure de le désactiver ou de le supprimer. Dans certaines circonstances, cependant, cela peut s’avérer impossible. Par exemple, des obligations réglementaires et juridiques peuvent nous contraindre à conserver certains renseignements à votre sujet. De plus, si vous avez un compte de service actif ou un solde impayé, vos renseignements et votre compte dans l’Appli ne pourront pas être supprimés.

 

Pour savoir si vous pouvez désactiver ou supprimer votre profil en ligne, veuillez vous référer à l’onglet « Compte » ou « Profil » de l’Appli que vous utilisez.

Que faire si j’ai des questions sur la présente politique?

Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de la présente politique de confidentialité des Applis ou de la façon dont Rogers traite les renseignements recueillis au moyen d’une Appli, vous pouvez consulter les pages sur la protection de la vie privée de Rogers à rogers.com/privacy

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Banque Rogers, consultez

Politique de protection de la vie privée 

Si vos préoccupations en matière de confidentialité ne sont pas abordées à votre entière satisfaction, vous pouvez communiquer avec le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada pour obtenir d’autres conseils :

Site web : www.priv.gc.ca/fr

Par téléphone : 1-800-282-1376 ou 819-994-5444

Par télécopieur : 819-994-5424

Par ATS : 819-994-6591