L’Empreinte vocale est un nouveau service qui protège votre compte Fido en utilisant la signature vocale qui vous est propre afin de vous identifier. Lorsque vous nous appelez, votre voix sera enregistrée au moyen de notre système d’Empreinte vocale par l’un de nos conseillers. C’est de cette façon que nous créons votre empreinte vocale. À votre prochain appel, nous devrions pouvoir vous identifier grâce à votre voix.
Que se passe-t-il si je suis malade? Pouvez-vous toujours reconnaître mon empreinte vocale?
La fonction d’Empreinte vocale fonctionne bien même si vous avez un rhume. Plus de 100 caractéristiques sont présentes dans l’empreinte vocale de chaque personne, mais seulement quelques-unes sont modifiées par le rhume. Mais dans le cas d’une affection qui a une plus grande incidence sur la voix, comme une laryngite, l’authentification pourrait échouer. Néanmoins, nous pourrons vérifier votre identité à l’aide d’autres questions de sécurité.
Dans quelle mesure la fonction d’Empreinte vocale est-elle sécuritaire?
Votre compte et vos renseignements personnels sont en sécurité grâce à l’Empreinte vocale. La biométrie vocale réduit même les risques de fraude comparativement aux autres méthodes d’authentification, comme les NIP, les mots de passe et les questions de sécurité.
Est-ce qu’une personne peut voler mon empreinte vocale?
Les enregistrements de voix stockés sont chiffrés et ne fonctionnent qu’avec notre système. Votre empreinte vocale ne peut pas être utilisée pour accéder à un autre système et ne peut pas être soumise à l’ingénierie inverse, c’est-à-dire être décompilée.
Si quelqu’un enregistre ma voix, pourra-t-il accéder à mes renseignements personnels?
Il est peu probable que quelqu’un y parvienne pendant une interaction avec un conseiller. Avec l’Empreinte vocale, le processus d’authentification se fait au fil de la conversation. Si quelqu’un faisait jouer un enregistrement de votre voix, la conversation ne serait probablement pas fluide. De plus, si nous soupçonnons une tentative de fraude, nous refuserons l’accès à votre compte.
Je me soucie de la confidentialité, et je ne suis pas certain d’aimer l’idée que vous enregistreriez ma voix.
Le fichier sonore que nous utilisons afin de créer une représentation numérique de votre voix fonctionne uniquement avec notre système. Nous nous servons du même enregistrement pour notre programme de formation et d’assurance de la qualité.
Comment puis-je m’inscrire à l’Empreinte vocale?
Vous n’avez qu’à nous appeler et un conseiller vous inscrira. L’inscription se fait en arrière-plan de la conversation et est rapide. Le conseiller peut généralement enregistrer votre voix au premier appel, mais il arrive parfois qu’un second appel soit nécessaire.
Je suis déjà inscrit à l’Empreinte vocale. Pourquoi me demandez-vous ma date de naissance en plus de me poser d’autres questions de sécurité?
L’empreinte vocale est très fiable, mais il pourrait arriver que nous ayons besoin d’authentifier votre identité en vous posant des questions de sécurité. Par exemple : vous appelez d’un endroit bruyant. Si vous êtes inscrit à l’Empreinte vocale, mais que nous avons du mal à vous identifier à l’aide de la fonction, nous pouvons supprimer l’empreinte vocale à votre dossier et en enregistrer une nouvelle après avoir authentifié votre identité.
Absolutely, you can opt-out of having a voiceprint at any time -- just contact us. If you change your mind, ask any agent to re-enroll you.
Oui, vous pouvez vous désinscrire de l’Empreinte vocale en tout temps. Il suffit de communiquer avec nous. Et si vous changez d’avis, vous n’aurez qu’à demander à un conseiller de vous réinscrire.