CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LA PROTECTION DE L’APPAREIL
La Protection de l’appareil vous assure la tranquillité d’esprit en vous offrant une protection complète moyennant des frais mensuels modiques en cas de dommages, de défectuosité, de perte ou de vol de votre appareil*. De plus, votre premier écran de téléphone brisé sera réparé sans frais!
Voici tous les détails sur le fonctionnement de la Protection de l’appareil de Fido.
* Dans le cadre de la protection contre la perte et le vol, la fonction Localiser mon iPhone doit être activée sur votre iPhone au moment de la perte ou du vol. Cette protection ne couvre pas Apple Watch.
En savoir plus: Activation de Localiser mon iPhone
Puis-je obtenir la Protection de l’appareil pour un appareil financé dans le cadre du Programme de paiement Fido?
Oui! Vous pouvez obtenir la Protection de l’appareil pour nos appareils financés dans le cadre du Programme de paiement FidoMC, y compris les iPhone et iPad ainsi que les téléphones et tablettes Android.
* Dans le cadre de la protection contre la perte et le vol, la fonction Localiser mon iPhone doit être activée sur votre iPhone au moment de la perte ou du vol. Cette protection ne couvre pas Apple Watch.
À quel moment puis-je ajouter la Protection de l’appareil à mon compte?
Vous pouvez ajouter un programme Protection de l’appareil à votre compte dans les 60 jours suivant l’achat et l’activation d’un nouvel appareil ou le changement vers un nouvel appareil de Fido.
* Dans le cadre de la protection contre la perte et le vol, la fonction Localiser mon iPhone doit être activée sur votre iPhone au moment de la perte ou du vol. Cette protection ne couvre pas Apple Watch.
Quels sont les programmes Protection de l’appareil et en quoi diffèrent-ils?
On offre deux programmes Protection de l’appareil :
Protection de l’appareil pour Apple qui comprend les services AppleCare, offert uniquement pour iPhone 5 et les modèles plus récents et les iPad.
Protection de l’appareil pour Android, offert pour tous les téléphones et toutes les tablettes Android.
Les deux programmes offrent une protection complète en cas de dommages accidentels, la réparation d’appareil à partir du jour même et le remplacement si votre appareil est perdu ou volé*. De plus, faites réparer votre premier écran de téléphone brisé sans frais, à condition que votre appareil ne présente aucun autre dommage.
* Dans le cadre de la protection contre la perte et le vol, la fonction Localiser mon iPhone doit être activée sur votre iPhone au moment de la perte ou du vol. Cette protection ne couvre pas Apple Watch.
À part les frais mensuels, y a-t-il des frais supplémentaires pour la Protection de l’appareil?
Oui. Nous imposons des frais de traitement pour les réparations et les remplacements pour une fois votre réclamation approuvée. Prenez note que vous ne pouvez pas utiliser de cartes de crédit prépayées pour vous acquitter des frais de traitement. Pour en savoir plus sur les frais de traitement, consultez fido.ca/demandeservice.
Pour les appareils Apple, les réparations d’écran sont illimitées pour les dommages accidentels causés par la manipulation.
* La frais de traitement est de 0 $ pour la première réparation de bris d’écran de téléphone dans la mesure où votre appareil n’a pas subi d’autres dommages.
* Dans le cadre de la protection contre la perte et le vol, la fonction Localiser mon iPhone doit être activée sur votre iPhone au moment de la perte ou du vol. Cette protection ne couvre pas Apple Watch.
Si je m’abonne à un programme Protection de l’appareil, serai-je contraint de le conserver jusqu’à la fin de mon contrat de service sans-fil?
Pas du tout! La Protection de l’appareil est offerte au mois, et elle peut être annulée sans frais en tout temps.