Loading...

Suspendre votre forfait de téléphone

Vous voulez suspendre temporairement votre forfait de téléphone? Vous pouvez planifier, modifier ou annuler une suspension temporaire en ligne dans votre Mon Compte de Fido.

Vous pouvez suspendre un service associé à une ligne active depuis au moins 30 jours si votre solde actuel n’est pas en souffrance ou si vous avez opté pour les paiements automatiques.

Avant de commencer :

  • Vous serez tout de même responsable de vos paiements mensuels de financement d’appareil.
  • En suspendant votre service, vous suspendez également les frais pour la Protection de l’appareil. Vous ne pourrez donc pas soumettre une demande de service ou une réclamation pendant cette période.

Durant la période de suspension, les services associés à votre forfait de téléphone ne fonctionneront pas sur cette ligne. Seul le service d’urgence 911 sera disponible (sauf le service T911, puisqu’il dépend du service de messagerie texte et que ce service sera alors désactivé).

Planifier une suspension temporaire

  1. Ouvrez une session dans Mon Compte.
  2. Sélectionnez la ligne pour laquelle vous voulez suspendre le service.
  3. Sélectionnez les dates de début et de fin de votre suspension.
    • La suspension doit commencer dans les 30 prochains jours.
    • La période de suspension doit être d’au moins 30 jours.
    • Vous pouvez suspendre votre service de téléphonie plusieurs fois, jusqu’à concurrence de 185 jours par année civile.
  4. Sélectionnez Ajouter une suspension temporaire.

Changer les dates de votre suspension temporaire

  1. Ouvrez une session dans Mon Compte.
  2. Sélectionnez la ligne que vous souhaitez modifier.
  3. Sélectionnez Changer à côté de la suspension planifiée, puis choisissez de nouvelles dates de début et de fin.
    • Si la période de suspension est déjà commencée, vous pourrez seulement changer la date de fin.
  4. Sélectionnez Enregistrer les changements.

Annuler une suspension temporaire

  1. Ouvrez une session dans Mon Compte.
  2. Sélectionnez la ligne pour laquelle vous voulez annuler la suspension.
  3. Sous la suspension planifiée, sélectionnez Annuler la suspension temporaire.

Le service à cette ligne sera réactivé, et nous recommencerons à vous facturer les frais mensuels associés.