Prendre rendez-vous en magasin
N’oubliez pas : Vous seul pouvez prendre, reporter ou annuler un rendez-vous sur notre site web.
Comment prendre un rendez-vous
Vous pouvez trouver un magasin pour prendre un rendez-vous en ligne. Lors de la prise de rendez-vous, suivez ces deux directives simples :
- Vous pouvez fixer un rendez-vous jusqu’à sept jours à l’avance et jusqu’à quatre heures avant l’heure de début.
- Vous pouvez reporter ou annuler un rendez-vous à tout moment avant l’heure prévue en cliquant sur Gérer le rendez-vous dans le courriel de confirmation.
1. À partir de la page Trouver un magasin, sélectionnez le magasin où vous souhaitez prendre un rendez-vous.
Après avoir sélectionné le magasin, cliquez sur Prendre un rendez-vous et pour accéder au calendrier et terminer la prise du rendez-vous.
2. Sélectionnez un service.
Vous verrez la liste des services mobiles et Internet que vous pouvez choisir (le cas échéant).
Produits et services mobiles :
- Activation d’un nouveau service mobile
- Changement d’appareil
Produits et services Internet :
- Activation d’un nouveau service Internet
3. Sélectionnez une heure et entrez les renseignements demandés.
Vous pouvez choisir parmi les heures de rendez-vous disponibles au magasin de votre choix.
Vous devrez entrer les renseignements suivants :
- Prénom et nom
- Courriel
- Numéro de cellulaire (avec l’option de recevoir les avis de rendez-vous par texto)
- Type de client : nouveau ou actuel
- Commentaires facultatifs pour aider le magasin à se préparer pour le rendez-vous
Sélectionnez PRENDRE RENDEZ‑VOUS.
Vous verrez un écran de confirmation contenant un résumé des détails de votre rendez-vous :
Instructions : conditions du rendez-vous, y compris ce que vous devez apporter ou ce à quoi vous devez vous attendre.
Détails du rendez-vous :
- Service : le type de service dont vous souhaitez parler
- Lieu : le magasin que vous souhaitez visiter
- Date et heure : la date et l’heure de rendez-vous que vous préférez
- Numéro de confirmation : le numéro de confirmation alphanumérique
Modification de votre rendez-vous : options de report de rendez-vous et politique d’annulation.
4. Avis par courriel et par texto
Une fois le rendez-vous confirmé, vous recevrez un avis par courriel ou par texto (si vous avez choisi cette option) contenant les détails du rendez-vous.
Avis par courriel :
- Instructions importantes pour le type de service sélectionné
- Date et heure du rendez-vous
- Emplacement du magasin choisi (détails de l’adresse)
- Possibilité d’apporter des changements (reporter ou annuler le rendez-vous) en sélectionnant Gérer le rendez-vous.
Avis par texto :
- Type de service sélectionné
- Date et heure du rendez-vous
- Possibilité d’apporter des changements au moyen du lien pour gérer votre rendez-vous
- Dix minutes avant le rendez-vous, vous recevrez un texto vous invitant à vous enregistrer en répondant « 1 ».
Gérer le rendez-vous et les renseignements
Une fois que vous aurez pris votre rendez-vous, vous recevrez de la part de no-reply@retailappointments.fidomobile.ca un courriel de confirmation contenant un lien pour gérer le rendez-vous qui vous redirigera à la page de sommaire où vous pouvez reporter ou annuler votre rendez-vous.
FAQ
Qu’arrive-t-il si je me présente en retard à mon rendez-vous?
On vous informera qu’on ne pourra peut-être pas honorer votre rendez-vous après 15 minutes de retard, mais, comme des imprévus peuvent survenir, on fera notre possible pour vous accommoder.
Acceptez-vous des rendez-vous les jours fériés ou durant les périodes de pointe?
On n’offre pas de rendez-vous les jours fériés provinciaux et fédéraux ni pendant les périodes de pointe comme le Vendredi fou.
Quel type de rendez-vous peut être pris?
À l’heure actuelle, on accepte les rendez-vous pour l’activation de services mobiles et Internet et pour les changements d’appareil.
Que dois-je apporter au rendez-vous?
Les instructions sur ce que vous devez apporter et ce à quoi vous devez vous attendre pour votre rendez-vous figureront à l’écran de confirmation.