Loading...

Impossible de faire des appels mobiles

Vous n’arrivez pas à faire d’appels mobiles? Essayez ces étapes de dépannage simples pour résoudre le problème.

Vous voulez en savoir plus sur les appels interurbains? Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur les appels interurbains.

Remarque : Si vous n’avez pas de signal sur votre téléphone, consultez ce lien pour accéder aux étapes de dépannage.

Étape 1 : Redémarrez votre téléphone.

Éteignez votre téléphone et attendez 30 secondes avant de le rallumer. Ça peut parfois aider.

Pour savoir comment redémarrer un téléphone iPhone ou Android, consultez Redémarrer votre téléphone mobile.

Une fois votre téléphone rallumé, essayez de faire un appel. Si vous n’y arrivez pas et que vous n’avez pas de barres de signal sur votre téléphone, découvrez comment rétablir le service. Si vous avez du signal, passez à la prochaine étape.

Étape 2 : Assurez-vous que votre identification de l’appelant s’affiche.

Certains téléphones pourraient bloquer les appelants inconnus ou non identifiés. Essayez ces étapes pour vérifier que votre identification de l’appelant n’est pas désactivée.

iPhone :

  1. Sélectionnez Réglages.
  2. Sélectionnez Téléphone.
  3. Sélectionnez Afficher mon numéro.
  4. Activez la fonction Afficher mon numéro pour que le vert s’affiche.


Android :

Remarque : Chaque appareil Android est légèrement différent, mais cette marche à suivre devrait être applicable à tous les modèles.

  1. Sélectionnez l’appli Téléphone.
  2. Sélectionnez le menu (les 3 points en haut à droite).
  3. Sélectionnez Paramètres.
  4. Sélectionnez Services supplémentaires.
  5. Sélectionnez Affichage de l’ID appelant et sélectionnez l’option Toujours.

Étape 3 : Vérifiez si la personne que vous tentez de joindre peut recevoir vos appels.

S’il y a seulement un numéro que vous ne pouvez appeler et que votre appel est directement acheminé à la messagerie vocale, tentez de joindre cette personne d’une autre façon pour vérifier qu’elle n’a pas bloqué votre numéro par erreur.

Étape 4 : Supprimez le contact de votre téléphone.

S’il y a seulement quelques numéros que vous ne pouvez appeler, supprimez le numéro de vos contacts sur votre téléphone, puis appelez à ce numéro.

Si ça fonctionne, vous pouvez ajouter le numéro à vos contacts et vérifier que ça fonctionne toujours.

Étape 5 : Essayez une autre option de réseau.

Suivez ces étapes pour tester une autre option de réseau.

iPhone :

  1. Sélectionnez Réglages.
  2. Sélectionnez Réseau cellulaire.
  3. Sélectionnez Options.
  4. Sous Activer la LTE ou Voix et données, désélectionnez l’option ou sélectionnez 2G ou 3G.


Android :

Remarque : Chaque appareil Android est légèrement différent, mais cette marche à suivre devrait être applicable à tous les modèles.

  1. Sélectionnez Paramètres.
  2. Sélectionnez Connexions (ou Réseau et Internet sur d’autres versions Android).
  3. Sélectionnez Réseaux mobiles (vous devrez peut-être d’abord appuyer sur Plus).
  4. Sélectionnez Mode réseau.
  5. Sélectionnez GSM uniquement.


Essayez de faire un appel. Si ça ne fonctionne pas, revenez à votre mode réseau précédent et passez à la prochaine étape.

Étape 6 : Vérifiez si une panne a été signalée.

Si ces étapes n’ont pas fonctionné, consultez notre page Aide et pannes réseau pour obtenir de l’aide ou communiquez avec notre assistant virtuel ALLOJACK.