La Couverture étendue du réseau
Nous avons d’excellentes nouvelles qui valent la peine d’être partagées de près et de loin! Grâce à la couverture étendue, votre service Fido vous permet d’aller encore plus loin. Gardez le contact à plus d’endroits sans frais supplémentaires à l’intérieur des limites de votre forfait.
Profitez d’un accès à la couverture étendue en vous assurant d’avoir la transmission de données en itinérance dans les réglages de votre appareil. Sur la plupart des appareils, vous verrez « Fido-EXT » s’afficher lorsque vous utilisez la couverture étendue. Préparez-vous à profiter encore plus de votre service Fido au pays.
Qui peut accéder à la Couverture étendue?
Pratiquement tous nos forfaits sont admissibles à la Couverture étendue. Vous n’avez qu’à vous abonner au service sans-fil postpayé et à avoir un appareil compatible dont le compte autorise la transmission de données en itinérance (pour obtenir un accès au service de données). La Couverture étendue est conçue pour offrir une couverture additionnelle quand le réseau de Fido est hors de portée ou que votre appareil n’est plus connecté au réseau de Fido.
La Couverture étendue est prévue pour une utilisation restreinte et occasionnelle. Par conséquent, la majorité de votre utilisation mensuelle doit se faire sur le réseau de Fido. La Téléphonie résidentielle de Fido ainsi que les forfaits prépayés et ceux établis en fonction de la zone de couverture (p. ex, Zone Fido et CitéFido) ne sont pas admissibles à la Couverture étendue.
Comment savoir si j’utilise la Couverture étendue?
Quand vous voyagez à l’extérieur du réseau de Fido et que votre appareil n’est plus connecté à ce réseau, votre téléphone se connecte automatiquement à la Couverture étendue. Il est aussi possible que votre téléphone se connecte à la Couverture étendue dans les zones de couverture du réseau de Fido (y compris dans les grands centres urbains) quand votre appareil n’est plus connecté au réseau de Fido. Les lettres EXT ou un indicateur d’itinérance s’afficheront à l’écran de la plupart des appareils.
Que dois-je faire pour commencer à utiliser la Couverture étendue?
Les services d’appels et de textos fonctionneront quand vous entrerez dans la zone de Couverture étendue et que votre téléphone se connectera à la Couverture étendue. Assurez-vous que l’utilisation des données en itinérance est activée dans les paramètres de votre appareil pour utiliser le service Internet (pour les courriels, les cartes et plus encore).
Comment l’utilisation est-elle facturée quand mon téléphone est connecté à la Couverture étendue?
Vous ne payez aucuns frais additionnels pour utiliser votre téléphone dans la zone de Couverture étendue. Les appels, les textos et les données que vous utilisez quand votre téléphone est connecté à la Couverture étendue sont compris dans votre forfait actuel et facturés de la même manière que les services que vous utilisez sur le réseau de Fido.
À quel point l'expérience sera-t-elle différente dans la zone de Couverture étendue?
Votre appareil se connectera toujours au réseau de Fido s’il est accessible. Quand vous êtes à l’extérieur de la zone du réseau de Fido, votre appareil se connectera automatiquement à la Couverture étendue, là où elle est offerte. Il est aussi possible que votre appareil se connecte à la Couverture étendue dans les zones de couverture du réseau de Fido (y compris dans les grands centres urbains). Votre appel sera interrompu si votre téléphone se connecte à la Couverture étendue pendant un appel. Vous pourrez rappeler votre interlocuteur dès que votre appareil indiquera les lettres EXT. Certains services rehaussés peuvent ne pas être offerts, comme les suivants :
Affichage du nom
Assistance-annuaire 4-1-1 et acheminement des appels
Mots-clics et codes abrégés
Codes N11:
- Service 211 : Information communautaire
- Service 311 : Gouvernement municipal, cas non urgents
- Service 511 : Renseignements sur la météo et les déplacements
- Service 711 : Accès au service de relais téléphonique pour les personnes sourdes
- Service 811 : Services d’information pour problèmes de santé non urgents
Prenez note que Fido et ses partenaires d’itinérance peuvent, sans préavis, changer les limites géographiques des zones de couverture. Fido ne peut être tenu responsable de toute perte subie en raison d’interruptions ou de pannes de service dans la zone de Couverture étendue, ou en raison de modifications apportées aux zones où la Couverture étendue est offerte.
Pourquoi des limites d’utilisation s’appliquent-elles dans la zone de Couverture étendue?
La Couverture étendue se veut une couverture élargie, y compris quand vous vous trouvez à l’extérieur du réseau de Fido. Il est aussi possible que votre appareil se connecte à la Couverture étendue dans les zones de couverture du réseau de Fido (y compris dans les grands centres urbains). Elle est offerte à la plupart des clients du service sans-fil postpayé de Fido (à l’exception de la Téléphonie résidentielle de Fido, ainsi que des forfaits prépayés et ceux établis en fonction de la zone de couverture comme Zone Fido et CitéFido). Il se peut que la diffusion des vidéos en ligne ne soit possible qu’en définition standard. La Couverture étendue est prévue pour une utilisation restreinte et occasionnelle. Vous devez donc utiliser la majorité de vos services (appels, textos et données) sur le réseau de Fido. Si ce n’est pas le cas, on peut restreindre ou limiter votre accès à la Couverture étendue de façon continue.
Le réseau LTE est-il offert dans les zones de Couverture étendue?
Oui, la Couverture étendue offre des vitesses LTE dans certaines régions.