Il est facile de passer d’une carte SIM physique à une eSIM sur votre ligne Fido actuelle.
Comment passer d’une carte SIM physique à une eSIM
Passer à une eSIM à l’aide de l’appli Mon Compte
Note: if you have an Android device, switch to eSIM using the My Account Portal.
Passer à une eSIM en utilisant un bon d’activation
- Ouvrez une session dans l’appli Mon Compte.
- À partir de l’onglet Téléphone, sélectionnez Changer de carte SIM.
- Sélectionnez le numéro de téléphone pour lequel vous souhaitez passer à une eSIM. Vous recevrez un code de vérification à ce numéro.
- Entrez le code de vérification que vous avez reçu et sélectionnez Confirmer le code.
- Sélectionnez Carte SIM physique ou bon d’activation de carte eSIM.
- Entrez le numéro à 20 chiffres à l’arrière de votre bon d’activation de l’eSIM, puis sélectionnez Continuer.
- Passez en revue les détails qui s’affichent, puis sélectionnez Soumettre.
- Un message s’affichera, confirmant que vous souhaitez passer à une eSIM. Sélectionnez Continuer pour passer à l’étape suivante.
- Une confirmation s’affichera, vous informant que votre carte SIM a été changée. Redémarrez votre appareil pour activer votre eSIM.
Passer à une eSIM directement sur votre appareil
- Ouvrez une session dans l’appli Mon Compte.
- À partir de l’onglet Téléphone, sélectionnez Changer de carte SIM.
- Sélectionnez le numéro de téléphone pour lequel vous souhaitez passer à une eSIM. Vous recevrez un code de vérification à ce numéro.
- Entrez le code de vérification que vous avez reçu et sélectionnez Confirmer le code.
- Sélectionnez Cet appareil.
- Connectez votre appareil au réseau WiFi, puis sélectionnez Télécharger la carte eSIM.
- Avant de passer d’une carte SIM physique à une eSIM, vous devrez d’abord télécharger celle-ci. Sélectionnez Activer la carte eSIM, puis Continuer, et suivez les instructions sur votre appareil.
- Lorsque vous aurez terminé, vous accéderez à l’écran Télécharger la carte eSIM. Un message confirmant que le téléchargement a été effectué avec succès s’affichera. Sélectionnez Fermer.
- Sélectionnez le bouton à bascule J’ai réussi à télécharger ma carte eSIM sur mon appareil, puis sélectionnez Continuer.
- Passez en revue les détails qui s’affichent, puis sélectionnez Soumettre.
- Un message s’affichera, confirmant que vous souhaitez continuer. Sélectionnez Soumettre pour passer à l’eSIM.
- Une confirmation s’affichera pour vous informer que votre carte SIM a été changée. Redémarrez votre appareil pour activer votre eSIM.
Transférer une eSIM à un autre appareil
Assurez-vous d’avoir avec vous l’appareil sur lequel vous souhaitez activer l’eSIM lorsque vous suivez les étapes ci-dessous.
- Ouvrez une session dans l’appli Mon Compte.
- À partir de l’onglet Téléphone, sélectionnez Changer de carte SIM.
- Sélectionnez le numéro de téléphone pour lequel vous souhaitez passer à une eSIM. Vous recevrez un code de vérification à ce numéro.
- Entrez le code de vérification que vous avez reçu et sélectionnez Confirmer le code.
- Sélectionnez Transférer sur un autre appareil. Un code QR sera généré.
- Balayez le code QR à l’aide de l’appareil pour lequel vous souhaitez passer à une eSIM. Suivez les instructions qui s’affichent pour installer l’eSIM sur l’appareil.
- Lorsque vous avez terminé, sélectionnez le bouton à bascule à côté de J’ai réussi à balayer le code QR avec mon autre appareil.
- Passez en revue les détails qui s’affichent, puis sélectionnez Soumettre.
- Un message s’affichera, confirmant que vous souhaitez continuer. Sélectionnez Soumettre pour passer à l’eSIM.
- Une confirmation s’affichera pour vous informer que votre carte SIM a été changée. Redémarrez votre appareil pour activer votre eSIM.
Passer à une eSIM à l’aide du portail Mon Compte (en ligne)
- Ouvrez une session dans votre compte Mon Compte.
- À partir de l’onglet Survol, sélectionnez Gérer à côté de la ligne pour laquelle vous souhaitez faire le changement.
- À partir de la section du paiement de financement de l’appareil, sélectionnez Gérer une carte SIM. L’écran Changer de carte SIM s’affichera.
- Sélectionnez Changer de carte SIM. Un code de vérification sera envoyé au numéro que vous aurez sélectionné.
- Entrez le code de vérification que vous avez reçu sur votre appareil.
- Sous Détails de votre nouvelle carte SIM, sélectionnez eSIM, puis Continuer.
- À partir de Passer à une carte eSIM, sélectionnez Balayer le code QR pour générer un code QR à l’écran ou Entrer le numéro d’une nouvelle carte eSIM pour entrer le numéro du bon d’activation de l'eSIM.
- Balayez le code QR, puis sélectionnez Continuer. Remarque : Si vous sélectionnez Continuer avant de balayer le code QR, votre appareil cessera de fonctionner et vous devrez communiquer avec nous pour obtenir de l’aide.
- Passez en revue les détails, puis sélectionnez Passer à l’étape de confirmation.
- Redémarrez votre appareil, puis sélectionnez Terminer pour activer votre eSIM.