Loading...

Comment passer d’une carte SIM physique à une eSIM

Il est facile de passer d’une carte SIM physique à une eSIM sur votre ligne Fido actuelle.

Passer à une eSIM à l’aide de l’appli Mon Compte

Note: if you have an Android device, switch to eSIM using the My Account Portal.

Passer à une eSIM en utilisant un bon d’activation

  1. Ouvrez une session dans l’appli Mon Compte.
  2. À partir de l’onglet Téléphone, sélectionnez Changer de carte SIM.
  3. Sélectionnez le numéro de téléphone pour lequel vous souhaitez passer à une eSIM. Vous recevrez un code de vérification à ce numéro.
  4. Entrez le code de vérification que vous avez reçu et sélectionnez Confirmer le code.
  5. Sélectionnez Carte SIM physique ou bon d’activation de carte eSIM.
  6. Entrez le numéro à 20 chiffres à l’arrière de votre bon d’activation de l’eSIM, puis sélectionnez Continuer.
  7. Passez en revue les détails qui s’affichent, puis sélectionnez Soumettre.
  8. Un message s’affichera, confirmant que vous souhaitez passer à une eSIM. Sélectionnez Continuer pour passer à l’étape suivante.
  9. Une confirmation s’affichera, vous informant que votre carte SIM a été changée. Redémarrez votre appareil pour activer votre eSIM.

Passer à une eSIM directement sur votre appareil

  1. Ouvrez une session dans l’appli Mon Compte.
  2. À partir de l’onglet Téléphone, sélectionnez Changer de carte SIM.
  3. Sélectionnez le numéro de téléphone pour lequel vous souhaitez passer à une eSIM. Vous recevrez un code de vérification à ce numéro.
  4. Entrez le code de vérification que vous avez reçu et sélectionnez Confirmer le code.
  5. Sélectionnez Cet appareil.
  6. Connectez votre appareil au réseau WiFi, puis sélectionnez Télécharger la carte eSIM.
  7. Avant de passer d’une carte SIM physique à une eSIM, vous devrez d’abord télécharger celle-ci. Sélectionnez Activer la carte eSIM, puis Continuer, et suivez les instructions sur votre appareil.
  8. Lorsque vous aurez terminé, vous accéderez à l’écran Télécharger la carte eSIM. Un message confirmant que le téléchargement a été effectué avec succès s’affichera. Sélectionnez Fermer.
  9. Sélectionnez le bouton à bascule J’ai réussi à télécharger ma carte eSIM sur mon appareil, puis sélectionnez Continuer.
  10. Passez en revue les détails qui s’affichent, puis sélectionnez Soumettre.
  11. Un message s’affichera, confirmant que vous souhaitez continuer. Sélectionnez Soumettre pour passer à l’eSIM.
  12. Une confirmation s’affichera pour vous informer que votre carte SIM a été changée. Redémarrez votre appareil pour activer votre eSIM.

Transférer une eSIM à un autre appareil

Assurez-vous d’avoir avec vous l’appareil sur lequel vous souhaitez activer l’eSIM lorsque vous suivez les étapes ci-dessous.

  1. Ouvrez une session dans l’appli Mon Compte.
  2. À partir de l’onglet Téléphone, sélectionnez Changer de carte SIM.
  3. Sélectionnez le numéro de téléphone pour lequel vous souhaitez passer à une eSIM. Vous recevrez un code de vérification à ce numéro.
  4. Entrez le code de vérification que vous avez reçu et sélectionnez Confirmer le code.
  5. Sélectionnez Transférer sur un autre appareil. Un code QR sera généré.
  6. Balayez le code QR à l’aide de l’appareil pour lequel vous souhaitez passer à une eSIM. Suivez les instructions qui s’affichent pour installer l’eSIM sur l’appareil.
  7. Lorsque vous avez terminé, sélectionnez le bouton à bascule à côté de J’ai réussi à balayer le code QR avec mon autre appareil.
  8. Passez en revue les détails qui s’affichent, puis sélectionnez Soumettre.
  9. Un message s’affichera, confirmant que vous souhaitez continuer. Sélectionnez Soumettre pour passer à l’eSIM.
  10. Une confirmation s’affichera pour vous informer que votre carte SIM a été changée. Redémarrez votre appareil pour activer votre eSIM.

Passer à une eSIM à l’aide du portail Mon Compte (en ligne)

  1. Ouvrez une session dans votre compte Mon Compte.
  2. À partir de l’onglet Survol, sélectionnez Gérer à côté de la ligne pour laquelle vous souhaitez faire le changement.
  3. À partir de la section du paiement de financement de l’appareil, sélectionnez Gérer une carte SIM. L’écran Changer de carte SIM s’affichera.
  4. Sélectionnez Changer de carte SIM. Un code de vérification sera envoyé au numéro que vous aurez sélectionné.
  5. Entrez le code de vérification que vous avez reçu sur votre appareil.
  6. Sous Détails de votre nouvelle carte SIM, sélectionnez eSIM, puis Continuer.
  7. À partir de Passer à une carte eSIM, sélectionnez Balayer le code QR pour générer un code QR à l’écran ou Entrer le numéro d’une nouvelle carte eSIM pour entrer le numéro du bon d’activation de l'eSIM.
  8. Balayez le code QR, puis sélectionnez Continuer. Remarque : Si vous sélectionnez Continuer avant de balayer le code QR, votre appareil cessera de fonctionner et vous devrez communiquer avec nous pour obtenir de l’aide.
  9. Passez en revue les détails, puis sélectionnez Passer à l’étape de confirmation.
  10. Redémarrez votre appareil, puis sélectionnez Terminer pour activer votre eSIM.