Aucun service sur votre téléphone cellulaire
Si vous n’obtenez pas de signal sur votre téléphone cellulaire, ces étapes peuvent vous aider.
Étape 1 : Vérifiez si d’autres téléphones ont le même problème
Si d’autres téléphones dans votre domicile ont des problèmes avec le service Fido, il se peut qu’il y ait une panne de réseau dans votre région. Consultez la page Aide et pannes réseau pour demander à notre assistant virtuel ALLOJACK s’il y a des problèmes liés au service cellulaire dans votre région.
Étape 2 : Vérifiez notre carte de couverture du réseau
Vous pouvez consulter notre carte de couverture du réseau pour vérifier le signal sans-fil dans votre région.
Étape 3 : Redémarrez votre téléphone
Éteignez votre téléphone et attendez 30 secondes avant de le rallumer. Cela peut parfois aider.
Pour la marche à suivre pour redémarrer un téléphone iPhone ou Android, consultez la page Redémarrer votre téléphone mobile.
Étape 4 : Vérifiez si votre téléphone a été déclaré perdu ou volé
Parfois, l’absence de service peut signifier que votre téléphone a été déclaré perdu ou volé. Lorsqu’un fournisseur de services sans-fil ajoute un téléphone perdu ou volé à une liste nationale de blocage, l’appareil ne peut être utilisé sur aucun réseau au Canada.
Comment vérifier :
- Sur le téléphone sans service, composez *#06#. Le numéro IMEI de votre téléphone s’affichera.
- Recherchez le numéro IMEI de votre téléphone sur le site Vérifier Appareil Canada.
- Si le numéro IMEI de votre téléphone figure sur la liste des numéros bloqués, communiquez avec le propriétaire d’origine de l’appareil afin qu’il demande à son fournisseur de services sans-fil de retirer le téléphone de la liste. Seul le propriétaire d’origine qui a signalé la perte ou le vol du téléphone peut le faire retirer de la liste.
Étape 5 : Réinitialisez les paramètres réseau de votre téléphone
Parfois, les paramètres réseau d’un téléphone peuvent être corrompus, ce qui peut entraîner des problèmes de service. La réinitialisation de vos paramètres réseau peut vous aider.
IMPORTANT : Les étapes ci-dessous réinitialiseront vos paramètres du WiFi, du réseau privé virtuel et du Bluetooth enregistrés. Si vous avez besoin d’aide pour vous reconnecter à votre réseau WiFi, consultez la page Comment puis-je connecter un appareil au réseau Wi-Fi.
iPhone
- Sélectionnez Réglages.
- Sélectionnez Général.
- Sélectionnez Réinitialiser.
- Sélectionnez Réinitialiser les réglages réseau. Si vous utilisez un code d’accès, vous devrez l’entrer.
- Pour confirmer, sélectionnez Réinitialiser les réglages réseau.
- Votre iPhone s’éteindra et se rallumera.
Android
Il existe plusieurs versions d’Android, mais ces étapes s’appliquent à la plupart des téléphones Android :
1. Sélectionnez Paramètres.
2. Sélectionnez Gestion globale (appelé Système pour certaines versions d’Android).
3. Sélectionnez Réinitialisation.
4. Sélectionnez Réinitialisation des paramètres du réseau.
Étape 6 : Cherchez manuellement le fournisseur Fido
Parfois, les téléphones cellulaires ne se connectent pas au réseau sans-fil de leur fournisseur comme ils le devraient, ce qui peut entraîner des problèmes de service. Les étapes suivantes peuvent vous aider.
iPhone
- Sélectionnez Réglages.
- Sélectionnez Réseau cellulaire.
- Sélectionnez Sélection du réseau.
- Désactivez la fonction Automatique. Différents fournisseurs s’afficheront (cela peut prendre quelques minutes).
- Sélectionnez Fido.
- Vérifiez si le service fonctionne sur votre iPhone. Si c’est le cas, activez la fonction Automatique à nouveau.
Android
Il existe plusieurs versions d’Android, mais ces étapes s’appliquent à la plupart des téléphones Android :
- Sélectionnez Paramètres.
- Sélectionnez Connexions (appelé Réseau et Internet pour certaines versions d’Android).
- Sélectionnez Réseaux mobiles (pour certaines versions d’Android, vous devez d’abord sélectionner Plus).
- Sélectionnez Opérateurs réseau.
- Désactivez la fonction Sélectionner automatiquement (appelée parfois Recherche de réseaux). Différents fournisseurs s’afficheront (cela peut prendre quelques minutes).
- Sélectionnez Fido.
- Vérifiez si le service fonctionne sur votre téléphone. Si c’est le cas, activez la fonction Sélectionner automatiquement à nouveau.
Étape 7 : Vérifiez la disponibilité du signal à l’extérieur
Si vous avez du service à l’extérieur, il se peut que le signal à l’intérieur soit bloqué par une surface de béton ou en métal, ou une série de murs.
Si le problème est lié à des interférences à l’intérieur, vous pouvez utiliser la fonction Appels Wi-Fi.
Étape 8 : Vérifiez si une panne a été signalée
Vérifiez notre page Aide et Pannes Réseau pour de l’aide ou connectez-vous avec notre assistant virtuel ALLOJACK.