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Processus d’enfouissement et remplacement temporaire des câbles

Vérifiez l'état de la commande d’enfouissement

Une commande a été passée pour l'enfouissement de votre câble temporaire? Vérifiez l’état de votre commande auprès d'AlloJack, notre assistant virtuel!

Processus d’enfouissement de câbles de Fido

Si une ligne enfouie menant à votre domicile est la cause de problèmes de service ou si vous vous trouvez dans un domicile non desservi par Fido dans le passé, un technicien peut installer une ligne temporaire pour vous offrir un service stable jusqu’à ce que votre ligne permanente soit en place. Une commande sera également créée pour que votre ligne soit enfouie.

Les délais d’enfouissement sont habituellement de 6 à 8 semaines (si la météo le permet). Cet échéancier nous permet d’enfouir votre ligne de câble correctement et en toute sécurité, car nous nous conformerons à toutes les exigences juridiques et à ce qui suit :

• Obtenir les permis appropriés auprès des autorités locales, le cas échéant 

• Faites une demande de localisation des services publics, au besoin 

• Désigner un entrepreneur chargé de l’enfouissement pour effectuer les travaux

Remarque : Les travaux sont effectués d’avril à novembre, pendant les mois les plus chauds, lorsque le sol n’est pas gelé. Cette mesure permet d’éviter de causer des dommages à la ligne temporaire en raison du soulèvement dû au gel.


Qu’adviendra-t-il de ma commande une fois que le sol sera gelé? 

Votre commande d’enfouissement reste inscrite à votre compte jusqu’à ce que nous puissions la traiter. Lorsque le temps se réchauffera au printemps et que les travaux reprendront, nous accorderons la priorité aux commandes suivantes :

• Les commandes créées avant le 1er avril de l’année en cours seront traitées au plus tard le 30 juin de l’année en cours.

• Les commandes créées entre le 1er avril et le 30 juin de l’année en cours seront traitées entre les mois d’août et de septembre de l’année en cours.

• Les commandes créées entre le 1er juillet et le 30 septembre seront traitées dans les six à huit semaines suivant la date de création.

Remarque : Ces échéanciers dépendent de notre capacité à obtenir les permis et relevés de localisation nécessaires pour effectuer les travaux. Des retards peuvent également survenir si des travaux de construction ou d’autres activités dans le même secteur nous empêchent de traiter la commande.


Comment puis-je vérifier l’état de ma commande d’enfouissement?

Vous pouvez vérifier l’état de votre demande d’enfouissement en tout temps par l’entremise d’AlloJack, notre assistant virtuel. Remarque : Il faut compter au moins 72 heures entre la visite du technicien ou de la technicienne et l’affichage de la demande sur ce portail. Si vous n’arrivez pas à trouver l’état de votre demande d’enfouissement après 72 heures, veuillez communiquer avec notre équipe de soutien technique pour obtenir de l’aide.

Y a‑t‑il autre chose à savoir?