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Les conséquences d'un solde insuffisant

Votre service prépayé est déterminé par le solde de votre compte. Fido vous envoie gratuitement des avis vous informant du solde bas ou du solde insuffisant de votre compte.

Ce qu’il faut savoir

  • Divers frais sont portés à votre compte, selon leur date anniversaire respective. Les frais associés à votre forfait sont toujours déduits en premier, suivis des frais pour les options et le service d’urgence 9-1-1 (frais provinciaux et non gouvernementaux).
  • Toute utilisation qui dépasse ce qui est compris dans votre forfait ou votre option occasionnera des frais à l’utilisation qui seront déduits du solde de votre compte.
  • Si vous n’avez pas suffisamment de fonds dans votre compte pour couvrir les frais à l’utilisation, vous ne pourrez utiliser votre téléphone pour d’autres activités payées à l’utilisation, sauf les appels au service d’urgence 9-1-1 et les appels d’urgence.
  • • Si vous ne réapprovisionnez pas votre compte avant votre date anniversaire, les fonds qui restent dans le compte expireront et seront perdus. Vous ne pourrez plus utiliser votre téléphone sauf pour les appels au service d’urgence 9‑1‑1.
  • Par contre, vous pouvez rétablir votre solde expiré si vous réapprovisionnez votre compte dans les sept jours suivant la date anniversaire. Consultez comment vérifier le solde de votre compte et votre date anniversaire.
  • Vous n’aurez plus à vous soucier des soldes de compte trop bas ou insuffisants, grâce au service Auto Recharge.

Qu’arrive-t-il lorsque le solde du compte est trop bas (tous les types de forfaits):

Solde bas
  • Si votre compte atteint un solde inférieur à 3 $, un message apparaîtra à l’écran de votre appareil Fido à la suite d’une transaction (appel effectué ou reçu, texto envoyé, etc.), vous rappelant de réapprovisionner votre compte.
À l’approche de votre date anniversaire
  • Si votre date anniversaire de service a lieu dans cinq jours ou moins, un message apparaîtra à l’écran à la suite d’une transaction, vous rappelant de réapprovisionner votre compte.
  • Si votre date anniversaire a lieu dans deux jours ou moins, vous recevrez un texto vous rappelant de réapprovisionner votre compte.

Qu’arrive-t-il si le solde de votre compte est insuffisant pour effectuer une transaction :

Solde insuffisant (tous les forfaits)
  • Si vous tentez d’effectuer une transaction avec un solde insuffisant, vous recevrez un texto vous rappelant de réapprovisionner votre compte.
Défaut relatif aux frais de service quotidiens / mensuels (tous les forfaits)
  • Si vous n’avez pas suffisamment de fonds dans votre compte pour couvrir les frais d’un forfait ou d’une option, vous recevrez un texto qui vous en informera.
Forfait quotidien / mensuel
  • Si vous n’avez pas suffisamment de fonds dans votre compte pour couvrir les frais de votre forfait à la date d’échéance du paiement, des frais à l’utilisation seront prélevés de votre compte pour toute opération.
Options (forfait quotidien / mensuel)
  • Si vous n’avez pas suffisamment de fonds dans votre compte pour couvrir les frais d’une option à la date d’échéance du paiement, des frais à l’utilisation seront prélevés de votre compte pour toute opération.
Effectuer ou recevoir un appel
  • Si vous êtes abonné à un forfait prépayé à la minute, vous ne pourrez pas effectuer ni recevoir d’appels.
  • Si vous êtes abonné à un forfait prépayé au jour ou au mois et que vous effectuez un type d’appel qui n’est pas compris dans votre forfait prépayé, vous ne serez pas en mesure d’effectuer ni de recevoir d’appels.
Envoyer un texto
  • Facturation à l’utilisation : Vous ne serez pas en mesure d’envoyer des textos.
  • Options : Si votre volume de messages n’est pas encore épuisé, vous pourrez envoyer vos textos restants pendant la période pour laquelle vous avez payé.
  • Si vous êtes abonné à un forfait au jour ou au mois qui comprend la messagerie texte et que le volume compris dans votre forfait est épuisé, vous ne serez pas en mesure d’envoyer des textos.
Recevoir un texto
  • Facturation à l’utilisation : Vous recevrez des textos pourvu que votre solde demeure supérieur à 0 $.
  • Options : Vous continuerez à recevoir des textos pendant la période pour laquelle vous avez payé.
  • Si vous êtes abonné à un forfait prépayé au jour ou au mois qui comprend la messagerie texte et que le volume compris dans votre forfait est épuisé, vous continuerez à recevoir des textos pendant la période pour laquelle vous avez payé.
Autres services
  • Les appels au service d’urgence 9‑1‑1 sont toujours possibles.
  • Facturation à l’utilisation : Les services ne fonctionneront pas.
  • Options : Vous pourrez utiliser les services pendant la période pour laquelle vous avez payé. Par exemple, le Passeport Données 24 h vous offre une période complète de 24 heures de service.