Les titulaires de compte peuvent ajouter des utilisateurs autorisés à leur compte Fido. Un utilisateur autorisé de niveau 1 a un accès complet au compte. Un utilisateur autorisé de niveau 2 est une personne qui vit au même endroit que la ou le titulaire du compte, ou une personne identifiée comme utilisateur dans l’abonnement au service mobile. Ci-dessous, vous pouvez voir toutes les opérations que peut effectuer chaque type d’utilisateur autorisé. Remarque : La ou le titulaire du compte est la seule personne qui peut effectuer toutes les activités dans le compte (y compris l’annulation d’un service ou la création d’un compte sous le même nom).
Utilisateurs autorisés et ce qu’ils peuvent faire
Opérations qui peuvent être effectuées par les utilisateurs autorisés de niveau 1 et 2
Les utilisateurs autorisés de niveau 1 et 2 peuvent effectuer les opérations suivantes dans un compte :
Solde du compte, entente de paiement et changement lié aux paiements
• Demander quel est le solde du compte
• Effectuer un paiement ou prendre une entente de paiement
• Confirmer le crédit disponible (s’il y a une limite de crédit contrôlée au compte)
Demandes ou contestations relatives à la facturation ou au compte
Les utilisateurs autorisés peuvent contester les frais suivants :
• Service d’assistance-annuaire 411
• Appels facturés
• Opérations de crédit
• Paiement en retard
• Interurbains
• Tarif mensuel
• Fonds insuffisants
• Promotion
• Messagerie texte
• Utilisation excédentaire
• Frais généraux portés au compte (frais de service mensuels, services évolués, etc.)
Les utilisateurs autorisés peuvent également :
• Demander une facture par la poste
• Demander la facturation en ligne
• Demander d’obtenir les factures dans un format particulier (en braille, en gros caractères, disquette, etc.)
• Demander des renseignements sur les opérations de crédit comme les frais de rétablissement de service
• Fournir une adresse IP pour le service de relais téléphonique ou IP
Modifier l’adresse ou les coordonnées
• Ajouter ou modifier le champ « À l’attention de » pour l’adresse de facturation
• Ajouter ou modifier le champ « Aux soins de (a/s de) »
• Mettre à jour les numéros de téléphone et les adresses courriel
Ajouter une personne à la liste de numéros de télécommunication exclus
Faire des demandes de configuration d’un modem Fido Internet
Les utilisateurs autorisés peuvent demander des changements aux paramètres de modem suivants :
• Réinitialisation du mot de passe Wi-Fi
• Mise à jour du code SSID
• Mise à jour des paramètres de restrictions d’accès
• Mise à jour des paramètres administratifs
• Réinitialisation d’usine
Opérations qui peuvent être exécutées par les utilisateurs autorisés de niveau 1 seulement
Demander des renseignements sur certaines activités du compte
• Détails de facturation
• Frais pour solde élevé impayé non facturés
• Solde de la limite de crédit disponible
• Total des frais d’utilisation non facturée
• Utilisation non facturée en cas de perte ou de vol
Apporter certaines modifications à la facturation
• Changer le cycle de facturation
• Changer la fréquence de facturation
• Changer le mode de paiement
• Passer à la facture papier ou en ligne
Apporter certaines modifications aux services
• Ajouter ou retirer des options mobiles
• Activer un nouveau téléphone mobile (avec ou sans entente) Remarque : Vous pourrez activer un téléphone mobile ou changer d’appareil en magasin 30 jours après votre ajout au compte comme utilisateur autorisé de niveau 1.
• Changer un forfait (même si cela entraîne des frais de résiliation)
• Accepter une offre de renouvellement ou une promotion
• Demander une suspension militaire
Modifier certaines fonctions
• Changer les renseignements pour l’inscription dans l’annuaire
• Changer le mot de passe de la messagerie vocale (incluant les mots de passe temporaires)
• Changer le nom d’utilisateur
• Ajouter ou retirer des options mobiles
• Activer un nouveau téléphone mobile (avec ou sans entente) Remarque : Vous pourrez activer un téléphone mobile ou changer d’appareil en magasin 30 jours après votre ajout au compte comme utilisateur autorisé de niveau 1.
Faire un changement d’appareil ou ramasser de l’équipement
• Changer d’appareil (y compris avec une nouvelle entente à durée déterminée et le Programme de paiement Fido) Remarque : Vous pourrez demander l’activation ou le changement d’un appareil mobile en magasin 30 jours après votre ajout au compte comme utilisateur autorisé de niveau 1
• Changer une carte SIM
• Gérer le NIP de sécurité (code PUK)
• Échanger de l’équipement ou faire une demande de réparation
Transférer le service Fido Internet à une nouvelle adresse
Accepter, par téléphone ou clavardage, des frais de dépassement de données ou d’utilisation excédentaire encourus au pays ou à l’étranger