Apprenez-en plus sur l’authentification multifacteur et découvrez comment cette procédure toute simple aide à assurer la sécurité de votre compte Mon Compte. Consultez notre FAQ ci-dessous!
NOUVEAU! FAQ sur l’authentification multifacteur
Qu’est-ce que l’authentification multifacteur?
Lorsque vous ouvrez une session dans votre compte pour la première fois sur un nouvel appareil, votre nom d’utilisateur et votre mot de passe ne suffisent pas. Vous avez besoin d’un second facteur d’authentification pour prouver votre identité. Un facteur d’authentification est un moyen de confirmer votre identité lorsque vous tentez d’ouvrir une session. Par exemple, un mot de passe en est un; il s’agit de quelque chose que vous connaissez. Un téléphone intelligent ou une adresse courriel est un autre type de facteur; il s’agit de quelque chose que vous avez. Pour renforcer la sécurité de votre compte, nous vous recommandons d’activer l’authentification multifacteur. Assurez-vous que le mot de passe de votre compte Mon compte est différent de celui de votre adresse courriel.
Comment fonctionne l’authentification multifacteur?
Lorsque vous ouvrez une session dans Mon Compte et que l’authentification multifacteur est activée, on pourrait vous demander d’entrer un code de sécurité unique, soit un code d’authentification unique. Vous pouvez choisir de recevoir ce code d’authentification unique par message texte ou par courriel.
Que dois-je faire pour utiliser l’authentification multifacteur?
Pour utiliser l’authentification multifacteur, vous devez avoir une adresse courriel et un numéro de téléphone de récupération à jour à votre profil et avoir activé au moins une option d’authentification multifacteur.
Comment puis-je activer ou désactiver l’authentification multifacteur pour mon compte Fido Profil Mon Compte?
Pour activer ou désactiver l’authentification multifacteur, suivez ces étapes :
- Cliquez sur Modifier les paramètres de l’AMF à la page Profil Mon Compte
- ervez-vous du bouton à bascule pour activer ou désactiver l’authentification multifacteur.
- Cliquez sur le bouton Enregistrer les changements.
- Pour annuler les changements, cliquez sur le bouton X dans le coin supérieur droit.
Puis-je recevoir mon code d’authentification unique sur une ligne fixe?
Vous aurez besoin d’un numéro de téléphone mobile pouvant recevoir des messages texte pour utiliser l’authentification multifacteur.
Puis-je utiliser un numéro de téléphone cellulaire international pour l’authentification multifacteur?
Vous aurez besoin d’un numéro de téléphone mobile canadien pouvant recevoir des messages texte pour utiliser l’authentification multifacteur.
Devrai-je payer pour utiliser l’authentification multifacteur?
Les tarifs courants de messagerie texte et de transmission de données s’appliquent. Pour en savoir plus, veuillez consulter les détails de votre forfait mobile.
Dois-je avoir une adresse courriel et un numéro de téléphone mobile pour utiliser l’authentification multifacteur?
Pour obtenir la meilleure expérience possible, vous devez avoir une adresse courriel et un numéro mobile de récupération pour activer l’authentification multifacteur.