Assurez-vous d’informer Fido de votre nouvelle adresse dès que vous la connaissez, même si vous n’avez pas encore déménagé. De cette façon, vous vous assurez de recevoir toutes vos factures à temps et de ne rater aucune information importante que nous aurions à vous transmettre.
Changer votre adresse et les informations au compte.
Comment modifier votre adresse de facturation et vos autres coordonnées dans Mon Compte [LIBRE-SERVICE SEULEMENT]
Même si nous sommes passés à la facturation en ligne, nous continuerons de vous envoyer des messages par la poste ou par courriel de temps à autre. Pour mieux protéger votre compte Fido, nous effectuerons également ce qui suit :
- Vérification croisée de l’adresse de facturation de votre dossier auprès de votre institution financière lorsque vous ferez un paiement. Alors, il est important de tenir votre adresse de facturation à jour.
- Envoi d'un code de vérification unique avant de pouvoir changer votre adresse de facturation.
Il est aussi important qu’on ait la bonne adresse courriel pour communiquer avec vous pour pouvoir vous envoyer des avis quand votre facture est prête à être consultée en ligne.
Modifier votre adresse de facturation :
- Accédez à Mon Compte.
- Sélectionnez l’onglet Profil et paramètres.
- Sélectionnez Coordonnées et facturation.
- Sélectionnez Modifier l’adresse de facturation pour faire des modifications. Une fenêtre contextuelle s’ouvrira.
- Pour plus de sécurité, une fenêtre s’affiche aux fins de vérification de l’identité. Appuyez sur Continuer.
- Un code de vérification à 6 chiffres sera envoyé à votre adresse de courriel ou dans un message texte sur votre téléphone, selon la préférence que vous aurez indiquée lors de la configuration de votre compte.
- Entrez ce code à 6 chiffres à l’écran de vérification, puis sélectionnez Continuer.
- Une fois le code de vérification entré, vous serez invité à changer votre adresse de facturation.
- Commencez à entrer la nouvelle adresse pour trouver l’adresse Postes Canada correspondante.
- Choisissez la bonne adresse parmi les options proposées.
- Sélectionnez Continuer.
- Passez en revue votre adresse de facturation et sélectionnez Soumettre. (Pour retourner à l’écran précédent, sélectionnez Modifier l'adresse.)
- C’est fait! Cliquez sur Terminé pour retourner à la page Profil et paramètres. Votre nouvelle adresse devrait s’afficher en temps réel.
Vous pouvez faire au plus 2 changements d’adresse de facturation par année sur Fido.ca.
Ce qu’il faut savoir :
- Si vous déménagez dans une autre région (à l’extérieur de votre zone d’appels locaux actuelle), vous voudrez peut-être changer votre numéro de téléphone Fido pour éviter les frais d’interurbain.
- Si vous avez activé le service Appels WiFi Fido sur votre appareil, assurez-vous de mettre à jour votre adresse associée au service d’urgence 9 1 1.
- Si vous éprouvez des difficultés à mettre à jour votre adresse de facturation en ligne, veuillez communiquer avec nous.
Clients du service Internet : En plus de votre adresse de facturation, vous devrez également mettre à jour votre adresse de service (c’est-à-dire l’adresse où votre service Internet résidentiel sera connecté ou activé) lorsque vous déménagerez. Le changement d’adresse de service peut seulement être effectué en communiquant avec nous.
Mettre à jour votre langue de préférence pour les communications
Voici comment changer la langue des communications qu’on vous envoie en français ou en anglais :
- Ouvrez une session dans Mon Compte et sélectionnez Paramètres.
- Dans la section Aperçu des paramètres, sélectionnez Coordonnées et facturation.
- À côté de la Langue de communication, sélectionnez Changer au français ou Changer à l’anglais.
Remarque : Ce changement entrera en vigueur au début de votre prochain cycle de facturation pour votre facture et les communications la concernant.
Mettre à jour votre adresse courriel [LIBRE-SERVICE SEULEMENT]
Quand faire ceci :
- Pour la facture en ligne, on vous enverra votre avis de facture mensuelle ainsi que des avis au sujet de votre compte par courriel à l’adresse inscrite au dossier.
- Pour recevoir des avis concernant les interruptions de vos services Fido.
- Pour utiliser la fonction facultative d’envoi d’avis intégrée à certaines de nos applications.
Étapes :
- Accédez à Mon Compte.
- Sélectionnez Réglages.
- Dans la section Aperçu des paramètres, sélectionnez Coordonnées et facturation.
- À côté de la section Adresse courriel, sélectionnez Mettre à jour l’adresse courriel.
- Entrez l’adresse courriel que vous souhaitez utiliser comme adresse courriel de contact et sélectionnez Continuer.
- Sélectionnez Soumettre. Vous recevrez une confirmation que votre adresse courriel a été changée. Sélectionnez Terminé pour mettre fin au processus.
Remarques :
- Votre adresse courriel de contact est différente de celle associée à votre nom d’utilisateur Mon Compte. Pour changer cela, suivez les instructions ci-dessus.
- Le format de votre adresse courriel de contact doit être le suivant : nom@courriel.com (le symbole plus [+] n’est pas autorisé).
- Pour supprimer complètement une adresse de courriel de contact, veuillez communiquer avec nous.
- Si vous essayez de changer votre adresse courriel pour qu’elle corresponde à celle qu’on a au dossier, vous obtiendrez un message d’erreur. Communiquez avec nous ou essayez une autre adresse courriel.
Mettre à jour votre numéro de sans-fil [LIBRE-SERVICE SEULEMENT]
Quand faire ceci :
- Si vous voulez recevoir des avis par texto dès que votre facture mensuelle est prête, vous devrez d’abord mettre à jour votre numéro de sans-fil.
- Pour recevoir des avis concernant les interruptions de vos services Fido.
- Pour utiliser la fonction facultative d’envoi d’avis intégrée à certaines de nos applications.
Étapes :
- Ouvrez une session dans Mon Compte et sélectionnez Paramètres.
- Dans la section Aperçu des paramètres, sélectionnez Coordonnées et facturation.
- Dans la section Numéro de sans-fil, sélectionnez Mettre à jour le numéro de sans-fil.
- Entrez le numéro de téléphone que vous voulez utiliser comme nouveau numéro sans-fil et sélectionnez Continuer.
- Sélectionnez Envoyer code de vérification. Un code à 6 chiffres sera envoyé à votre nouveau numéro.
- Entrez le code lorsqu’on vous le demande.
- Vous avez 60 secondes pour entrer le code avant que la transaction ne soit bloquée pendant 5 minutes.
- Si vous entrez le mauvais code 5 fois, la transaction sera bloquée pendant 5 minutes.
- Si la transaction est bloquée, veuillez attendre 5 minutes et recommencer.
- Sélectionnez Entrez code de vérification.
- Sélectionnez Terminé.
Remarque : Pour plus de sécurité, il se peut qu’on vous invite à confirmer votre nouveau numéro de sans-fil dans la section Profil et paramètres de votre compte Mon Compte avant que les avis ne vous soient envoyés.