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La Protection dépassement de données
Dites bye-bye aux frais de données imprévus.
FAQ
La Protection dépassement de données est une fonction grâce à laquelle l’accès à vos données mobiles de Fido est automatiquement interrompu lorsque vous atteignez 100 % de la limite de données de votre forfait. Ainsi, vous n’aurez jamais à payer de frais d’utilisation excédentaire imprévus.
La Protection dépassement de données est offerte avec les forfaits Données, appels et textos postpayés, qui ont été activés le 7 août 2019 ou après cette date, ainsi que les forfaits Données et textos et Données uniquement qui ont été activés le 28 mai 2020 ou après cette date. Vous n’êtes toujours pas certain? Vous n'avez qu'à ouvrir une session Mon Compte et à accéder à votre tableau de bord mobile, où votre utilisation de données est affichée. Cherchez une icône de bouclier située près de vos « données restantes ». Si l’icône de bouclier s’affiche, votre forfait comprend la Protection dépassement de données. Si votre forfait ne comprend pas la Protection dépassement de données, vous pouvez quand même en profiter en passant à un forfait admissible.
Si vous voulez avoir de nouveau accès à vos données, certaines options s’offrent à vous.
1. Utiliser vos 5 heures de données en extra : Pensez à utiliser vos 5 heures de données en extra, un avantage compris dans votre forfait Données, appels et textos offert exclusivement dans l’appli Mon Compte de Fido.
2. Ajouter des données pour rétablir l’accès au service : Ajoutez des données en tout temps à partir de l’appli Mon Compte. Si vous avez un forfait Données, appels et textos ou Données et textos admissible, vous pouvez aussi ajouter des données en suivant les instructions dans les textos qu’on vous a envoyés alors que vous approchiez de la limite de votre forfait. Si vous décidez de ne pas acheter de données supplémentaires, votre accès aux données va demeurer interrompu jusqu’à ce que le lot de données soit réinitialisé au début de votre prochain cycle de facturation. Si vous décidez de ne pas acheter de données supplémentaires, votre accès aux données demeurera interrompu jusqu’à ce que le lot de données soit réinitialisé au début de votre prochain cycle de facturation.
1. Clients avec un forfait Données seulement: Aucun avis, ni alerte sur la limite de données ne seront envoyés aux clients avec un forfait Données seulement. Toutefois, vous pouvez consulter rapidement et facilement votre utilisation de données dans Mon Compte.
2. Clients avec un forfait Données, appels et textos ou Données et textos admissible: Oui. Tout d’abord, on vous enverra un texto lorsque vous aurez utilisé 90 % des données de votre forfait. On vous enverra aussi un texto lorsque vous aurez atteint 100 % de la limite de votre forfait, vous informant que l’accès à vos données a été interrompu. Vous pourrez acheter plus de données en répondant à l’une de ces alertes par texto. Et si vous achetez plus de données, on vous enverra un texto lorsque vous aurez utilisé 70 % et 100 % des données que vous avez ajoutées.
Si vous pensez dépasser la limite de données de votre forfait ce mois-ci et que vous ne voulez pas que votre accès au service de données soit interrompu, certaines options s’offrent à vous.
1. Utiliser vos 5 heures de données en extra : Pensez à utiliser vos 5 heures de données en extra, un avantage compris dans votre forfait Données, appels et textos offert exclusivement dans l’appli Mon Compte de Fido.
2. Ajouter des données pour éviter que votre accès aux données soit interrompu : Ajoutez des données en tout temps à partir de l’appli Mon Compte. Si vous avez un forfait Données, appels et textos ou Données et textos admissible, vous pouvez aussi ajouter des données en suivant les instructions dans les textos qu’on vous envoie alors que vous approchez de la limite de votre forfait.
Oui. Une fois que vous aurez utilisé toutes les données additionnelles que vous avez achetées, votre accès au service de données sera interrompu. Vous n’aurez donc jamais à payer de frais imprévus pour l’utilisation excédentaire de données. Et si vous avez un forfait Données, appels et textos ou Données et textos, on vous enverra un texto lorsque vous aurez utilisé 70 % et 100 % de vos données ajoutées.
1. Clients avec un forfait Données seulement: Si ce n’est pas déjà fait, il est très facile de surveiller votre utilisation de données dans Mon Compte, en ligne ou sur notre appli. Vérifier régulièrement votre utilisation de données peut vous aider à éviter d’atteindre la limite de votre forfait.
2. Clients avec des forfaits Données, appels et textos et Données et textos admissibles: Si vous trouvez que vos besoins en données ont augmenté au fil du temps, vous devriez peut-être envisager de passer à un forfait mobile qui comporte plus de données. De plus, vérifier régulièrement votre utilisation de données dans Mon Compte peut vous aider à éviter d’atteindre la limite de votre forfait.
Oui. Vous pourrez toujours accéder aux données au moyen du réseau WiFi en cas d’interruption de votre accès.
Protection dépassement de données : Offerte avec les forfaits postpayés en marché incluant des services de données sauf les forfaits de base. Lorsque vous aurez utilisé toutes les données comprises dans votre forfait, votre accès aux services de données sera suspendu jusqu’à la fin de votre cycle de facturation en cours, ou vous aurez la possibilité d’acheter plus de données. Sauf pour les forfaits données seulement, nous vous enverrons un texto lorsque vous aurez utilisé 100 % du lot de données inclus dans votre forfait.