FAQ sur les frais d’itinérance
Où se trouvent les frais d’itinérance sur la facture?
Vous les trouverez sous Frais et crédits uniques à la section Sans-fil de votre facture. Si votre compte comprend plus d’une ligne mobile, il y aura une section distincte pour chaque ligne.
J’utilise Fido Nomade quand je voyage. Comment les frais seront-ils portés à ma facture pour l’itinérance entre les États-Unis et une autre destination Fido Nomade le même jour civil?
Si vous voyagez entre les États-Unis et une autre destination où l’option Fido Nomade est offerte et que vous utilisez votre appareil aux deux endroits, les tarifs quotidiens de cette journée seront portés à votre facture. Par exemple, vous paierez 12 $ de frais d’itinérance aux États-Unis et 15 $ de frais d’itinérance en Allemagne.
Dois-je payer des frais d’interurbain lorsque j’utilise Fido Nomade en voyage?
Si vous avez un forfait Appels illimités partout au Canada, vous ne paierez pas de frais d’interurbain pour les appels faits ou reçus à l’intérieur de votre destination de voyage ou vers le Canada. Les frais d’interurbain ne s’appliquent que si vous effectuez un appel vers un pays à l’extérieur de votre destination de voyage ou que vous recevez un appel provenant d’un tel pays. Par exemple, si vous faites un appel en Allemagne pendant que vous êtes en France, des frais d’interurbain seront portés à votre facture.
Si je me désabonne de Fido Nomade, devrai-je payer pour l’utilisation de mon téléphone si je désactive le service de données en itinérance?
Les frais liés aux textos entrants et aux appels sans réponse destinés à votre appareil ne seront pas portés à votre facture. Les frais d’itinérance ne seront portés à votre facture que si vous envoyez un texto ou que vous répondez à un appel. Si vous consultez votre messagerie vocale à partir de votre appareil sans fil, des frais facturés à l’utilisation seront portés à votre facture. Si vous préférez désactiver les données en itinérance, utilisez la fonction Appels WiFi pour rappeler ou utilisez les appels facturés à l’utilisation pour répondre à un appel ou pour consulter votre messagerie vocale.
Des frais d’itinérance seront-ils portés à ma facture si j’utilise uniquement mon appareil avec un réseau WiFi?
Certains services comme iMessage peuvent fonctionner avec le WiFi seul, mais peuvent tout de même envoyer un message sous forme de texto ou de messagerie multimédia si une connexion Internet n’est pas trouvée. La transmission de ces messages entraînera des frais d’itinérance. De même, des paramètres comme l’actualisation des applis en arrière-plan, l’Assistance WiFi, les sauvegardes en nuage et les courriels poussés peuvent utiliser des données et entraîner des frais d’itinérance. Si vous préférez utiliser votre appareil sur un réseau WiFi quand vous voyagez, désactivez les avis poussés ou les options pour envoyer des textos afin d’éviter ces frais.
Des frais seront-ils portés à ma facture pour l’itinérance si j’utilise la fonction Appels WiFi pour faire ou recevoir des appels en mode avion?
L’utilisation de votre appareil pour faire un appel WiFi ou envoyer un texto à un numéro non canadien en voyage entraînera des frais d’itinérance, comme les frais quotidiens de Fido Nomade.
Si le numéro que vous appelez ou textez se trouve à l’extérieur de la destination où vous êtes en itinérance, vous devrez également payer des frais d’interurbain.
Lorsque vous utilisez la fonction Appels WiFi, aucuns frais ne seront portés à votre compte pour les appels entrants ou les appels vers des numéros canadiens, comme la consultation de votre messagerie vocale.
Pour éviter les frais imprévus, activez le mode avion et utilisez la fonction Appels WiFi pour appeler des numéros canadiens, consulter votre messagerie vocale ou répondre à des appels entrants. Cela évitera que votre appareil se connecte à un réseau cellulaire sans que vous le sachiez si vous perdez votre connexion WiFi.