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Mise à jour pour nos précieux clients


Nous savons que vous comptez sur nous et hier, nous vous avons laissé tomber. Nous en sommes sincèrement désolés.

Un crédit équivalent aux frais de service sans-fil d’hier sera appliqué à votre facture de mai. Cette opération sera effectuée automatiquement et aucune action n’est requise.

En collaboration avec notre partenaire Ericsson, nous procédons à un examen approfondi de ce qui s’est passé. Nous savons qu’une mise à jour des logiciels d’Ericsson a causé la déconnexion des appareils à notre réseau. Les résultats de cet examen nous aideront à pour que ce problème ne se reproduise.

Nous nous excusons une fois de plus et allons travailler fort pour regagner votre confiance.


Les services sont-ils rétablis et fonctionnels? 

Oui! Les services sont entièrement rétablis – vous devriez maintenant pouvoir utiliser vos données, vos messages textes et vos appels vocaux comme d’habitude. 

Dois-je communiquer avec Rogers pour obtenir mon crédit? 

Votre crédit sera automatiquement appliqué à votre facture de mai; aucune mesure n’est nécessaire de votre part! 

Qu’est-ce qui a causé ces problèmes de service? 

Nous avons mis le doigt sur la racine du problème, une récente mise à jour logicielle d’Ericsson qui a eu une incidence sur une pièce d’équipement située dans la partie centrale de notre réseau sans-fil. Cela a fait en sorte que, partout au pays, des problèmes de congestion intermittente de réseau ont touché un très grand nombre de nos clients. 

Comment les clients des services prépayés recevront-ils un crédit?

Les clients des services prépayés (forfaits prépayés mensuels ou annuels) recevront un crédit équivalant à une journée de frais de service. Ce crédit sera automatiquement porté à leur compte.

J’ai déjà reçu un crédit; en recevrai-je un autre?

Si vous avez déjà reçu un crédit lié à la panne du 19 avril, vous n’avez aucune mesure à prendre et ne serez pas crédité en double.

Quand verrai-je le crédit sur ma facture?

Le crédit figurera sur votre prochaine facture datée du 1er mai ou d’une date ultérieure. 

Comment calculez-vous le crédit sur ma facture?

Selon le forfait de service sans fil que vous aviez le 19 avril, vous recevrez un crédit équivalant au coût d’une journée de frais de service. Si vous avez des rabais sur votre compte de services sans fil, le crédit dépendra du coût avant rabais de votre forfait.

Vais-je recevoir un message texte ou un courriel auquel je devrai répondre pour obtenir le crédit? 

Non, nous ne vous enverrons pas de message texte ni de courriel. Ce crédit sera automatiquement appliqué à votre compte. Vous n’avez aucune mesure à prendre et le crédit figurera sur votre prochaine facture datée du 1er mai ou d’une date ultérieure.

Si vous croyez avoir reçu un message texte ou un courriel indésirable (par exemple, un message texte vous demandant de cliquer sur un lien pour obtenir un remboursement), veuillez consulter notre Communauté Fido.