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Modalités du service T9-1-1

Responsabilités de l’abonné au service T9-1-1

Les abonnés qui s’inscrivent au service Texto au 9-1-1 (T9-1-1) certifient qu’ils sont sourds, malentendants ou atteints de troubles de la parole et nécessitent ce service pour communiquer par messagerie texte avec les services d’urgence. Pour accéder au service T9-1-1, les abonnés doivent d’abord s’inscrire au service avant de tenter de l’utiliser. Pour ce faire, ils peuvent inscrire leur appareil sans fil sur la page d’inscription au service T9-1-1 de leur fournisseur de services. Après la soumission de l’inscription, il faudra compter jusqu’à 48 heures pour l’activation du service. Si l’abonné passe à un autre fournisseur sans-fil tout en conservant son numéro de téléphone mobile actuel, il doit s’inscrire de nouveau au service et l’inscription prendra jusqu’à 4 jours pour entrer en vigueur, soit 2 jours pour annuler le service auprès du fournisseur initial et 2 jours pour s’inscrire de nouveau auprès du nouveau fournisseur. Au cours de cette période, le service T9-1-1 ne sera pas accessible tant que l’inscription auprès du nouveau fournisseur de services n’est pas terminée.

Les abonnés au service T9-1-1 doivent se familiariser avec la façon d’utiliser ce service. Des informations à ce sujet se trouvent sur le site web du service T9-1-1, à l’adresse textoau911.ca ou textwith911.ca.

Les abonnés doivent utiliser un appareil sans fil compatible avec le service T9-1-1, c’est-à-dire que ledit appareil doit permettre à la fois les appels vocaux au service d’urgence 911 et la réception et l’envoi de textos. La plupart des appareils sans fil sont compatibles avec le service T9-1-1. Consultez la page de Fido sur le service T9-1-1 pour en savoir plus.

Les abonnés inscrits au service T9-1-1 sont responsables de tenir leur compte à jour. Seuls les appareils sans fil et les comptes en règle actifs peuvent prendre en charge le service T9-1-1. Les abonnés comprennent et conviennent qu’un appareil sans fil qui a été inscrit au service T9-1-1 et qui ultérieurement n’était plus en règle (notamment en raison de comptes restreints, suspendus, bloqués ou désactivés) ne pourra plus prendre en charge le service T9-1-1.

Les abonnés comprennent et conviennent que le service T9-1-1 n’est offert que dans certaines zones géographiques du Canada, lesquelles sont indiquées sur le site web du service T9-1-1 : textoau911.ca ou textwith911.ca.

Les abonnés au service T9-1-1 sont conscients et conviennent que la technologie de messagerie texte comporte des limites et qu’il n’est pas toujours possible d’envoyer, de livrer ou de recevoir des textos dans les délais voulus. Dans l’éventualité peu probable où cela se produirait, les messages pourraient devoir être envoyés de nouveau. Veuillez noter que les systèmes de messagerie texte n’indiquent pas toujours si un texto a été livré ou non.

Les limites actuelles du service d’urgence 911 sans-fil s’appliquent également au service T9-1-1.